Voie |
Portée |
Difficulté |
Durée |
Aire d'effet |
Coût |
---|---|---|---|---|---|
30 cm |
11 |
Jusqu'à la fin du jeu |
Une Unité Amie |
3 |
Terrifiés, les Arbalétriers contemplaient les Wolfen face à eux. Pas un seul de la vingtaine de carreaux n'avait touché sa cible…
L'Unité ciblée par ce Rituel se voit accompagnée de formes
translucides et changeantes susceptibles d'induire ses adversaires en erreur.
Si cette Unité est prise pour cible par des tirs, lancez un dé
pour chaque tir réussi. Sur un résultat de 4 ou plus, c'est une
illusion qui a été touchée et le Tir est ignoré.
D'autres Unités amies peuvent être ciblées par ce Rituel
au cours du même tour pour un coût de 5 gemmes Neutres en plus par
Unité supplémentaire. Ces gemmes doivent être dépensées
en même temps que celles du coût de base, au moment de l'Initiation
du Rituel. N'effectuez qu'un seul Jet d'Incantation pour l'ensemble des Unités
ciblées.
Ce rituel est sans effet contre les tirs d'artillerie et les projectiles qui
ne nécessitent pas de Jet de Tir, comme certains effets magiques par
exemple.
L'Illusion Trompeuse est automatiquement dissipée si l'Unité ciblée
est impliquée dans une Mêlée.
|
P.A. 35 |