Esprit de la Foudre

 

Voie

Portée

Difficulté

Durée

Aire d'effet

Coût

Primagie

40 cm

11

Instantané

Spécial

8

Amusé, le Shaman Drune observait le bataillon de Lanciers du Griffon rangé en lignes régulières face à lui. Leurs lances pointées vers l'avant, les Akkylanniens s'apprêtaient à recevoir la charge de ces étranges Keltois. En quelques instants le Rituel fut terminé et le Shaman jeta à terre les gemmes de Mana.
Filant tel un serpent, l'éclair foudroya le premier Lancier avant de terrasser son frère d'armes à ses côtés…

Le membre du Concile choisi pour être le point de départ du Rituel doit posséder une ligne de vue sur la première figurine ciblée. Celle-ci subit un Jet de Blessures de Force 10. Le joueur qui effectue le Rituel désigne ensuite une autre figurine ennemie située à 2.5 cm ou moins de la première. Les membres du Concile n'ont pas besoin de disposer d'une ligne de vue sur cette nouvelle cible. Celle-ci subit un Jet de Blessures de Force 8. Procédez ainsi en baissant à chaque fois la Force de 2 points, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune cible à portée ou que la Force soit à 0. Le Rituel prend alors fin. Une figurine ne peut être affectée qu'une seule fois par un même éclair.

 

Sommaire des Rituels

P.A. 32