De toutes les manifestations Élémentaires, celles des Ténèbres sont les plus destructrices et les plus effrayantes. Par la volonté d’un magicien ou par une véritable pulsion de mort de la nature elle-même, la corruption, l’entropie et le chaos prennent alors forme sur Aarklash.
Un Élémentaire peut rejoindre votre armée de deux façons. Soit il est asservi, dépensez dans ce cas les P.A. indiqués sur sa carte de références lorsque vous choisissez les troupes de votre armée. Soit il est invoqué sur le champ de bataille par un magicien, qui doit alors le contrôler. Dans les deux cas, les Ténèbres ne doivent pas être un Domaine interdit des magiciens issus du corps principal de votre armée.
Les Ténèbres s’opposent à tous les autres Éléments,
y compris aux Ténèbres elles-mêmes. Lorsqu’un Élémentaire
de Ténèbres inflige un Jet de Blessures à un autre Élémentaire,
quel que soit son Élément, le résultat doit être lu une
ligne plus bas dans le Tableau de Blessures.
De même, lorsqu’un Élémentaire, quel que soit son Élément,
inflige un Jet de Blessures à un Élémentaire de Ténèbres,
le résultat doit être lu une ligne plus bas dans le Tableau de
Blessures.
Les Élémentaires de Ténèbres sont immunisés à
toute forme de Peur à l’exception de celle causée par la
Compétence « Hypérien ». Cette immunité inclut
également les Morts-vivants et les Immortels des Ténèbres.