Étreinte du Néant



Lorsqu’il effectue une projection Élémentaire, un Élémentaire de Ténèbres peut effectuer un tir normal ou un tir d’Artillerie légère à effet de zone.
Dans ce second cas, sa valeur de Tir est réduite de 1 point. A la différence d’un tir d’Artillerie à effet de zone normal, un résultat de « 1 » indique que l’Élémentaire ne tire pas mais cela ne l’empêche pas de tirer lors du tour suivant.

Lorsque l’Élémentaire se trouve au contact d’un adversaire, il ne peut pas effectuer de projection Élémentaire, mais il peut utiliser une capacité nommée Étreinte du Néant.
Cette aptitude doit être déclarée lorsque c’est au tour de l’Élémentaire d’attaquer. Vous pouvez alors remplacer un seul de ses dés d’attaque par l’Étreinte du Néant. Aucun jet d’Attaque n’est requis, lancez simplement un d6 pour chaque combattant ami ou ennemi en contact socle à socle avec l’Élémentaire de Ténèbres : sur un résultat de « 5 » ou « 6 », le combattant encaisse une Blessure Légère à Confrontation, perd un cran de Blessures à Rag’Narok, ou perd 1 P.S. s’il s’agit d’un Élément doté de Points de Structure. Cet effet est cumulatif si plusieurs Élémentaires de Ténèbres se trouvent au contact du même combattant.

L’Étreinte du Néant n’a aucun effet sur les êtres Élémentaires liés aux Ténèbres, les Immortels des Ténèbres et les combattants qui disposent des Compétences « Hypérien », « Inaltérable », « Esprit des Ténèbres » ou « Immunité / Ténèbres ».

Na'Goth