Mâne Drune

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Peur Discipline Irrégulier keltois
7.5 1 3.6 2.5 . 5 . 16

Équipement : Plaques d'armure - Épée ou Arme

Compétence : Mort-vivant - Régénération / 5 - Clan des Drunes

Carte Mâne Drune

« Même dans la mort, nous servons le Cornu ! »

Carte Mâne Drune


Les mânes drunes sont liés aux mangeurs d’âmes et à Ardokath. Ces troupes développent une stratégie qui diffère de celles que les drunes adoptent le plus facilement, j’ai nommé la poutre droit devant. En effet ces mânes apportent une protection contre les tirs et les lignes de vues ennemies par le coté « bouclier » qui peut endurer grâce à la régénération (condition : un mangeur d’âmes), le sort de résurrection des mânes ( cf mangeur d’âmes itou ) et qui peut aussi tenir à distance par le facteur « peur » couplé à la compétence mort-vivant. Ce côté outre-tombe est précieux pour les moines de l’armée ( ils comptent dans l’aura de foi ) et une aide face au manque de courage des troupes drunes. D’un point de vue soutien dans l’armée, les mânes sont là pour taper et pour apporter des bonus à l’initiative de leurs camarades de jeu. Un de leurs défauts qu’il faut vite apprendre à gérer reste leur mouvement de 7.5cm digne d’un nain en forme, mais avec des débordements de troupes plus rapides ( toutes celles à 12.5cm et elles sont nombreuses ) on peut vite tourner les combats à son avantage.