Les Engins à Naphte

Liés à toutes les figurines disposant d'un Équipement à Naphte

 

Lorsque les Enfants de rat se révoltèrent, certains emportèrent avec eux de précieux secrets dérobés aux Maîtres Alchimistes et Armuriers Nains. Depuis lors, les ingénieurs de No-Dan-Kar n'ont eu de cesse de développer cet « Héritage ». L'institut R & D (Reproduction et Détournement) de Klûne est d'ailleurs réputé pour ses récents succès liés à l'utilisation de la naphte en provenance de Bran-Ô-Kor. Cette étrange substance hautement inflammable est utilisée dans ses machineries complexes basées sur le principe des machines à vapeur Naines.

Chaque équipement à naphte est associé à une caractéristique indiquée sur la carte de références. A chaque phase de la parie ou cette caractéristique entre en jeu, un combattant doté d'un équipement à naphte peut lancer un ou plusieurs D6. Ce nombre est indiqué après la caractéristique. Cela s'appelle effectuer un « Jet d'Injection ». Le résultat du jet s'ajoute à la caractéristique associée à l'équipement.
Si lors du Jet d'injection, l'un des dés indique un 1, n'appliquez pas le bonus car un Incident vient de se produire. Lancez alors immédiatement un dé sur la « TABLE DES INCIDENTS » qui se trouve ci-dessous pour savoir ce qui a fonctionné de travers.
Les Engins à Naphte ont toutefois une limite à la puissance qu'ils développent. Un 6 ne permet pas de relancer le dé lors d'un Jet d'injection. A Rag’Narok®, les Engins à Naphte sont soumis aux mêmes règles que les machines à vapeur Naines.


Table des Incidents

RÉSULTAT DU D6

INCIDENT

   

1. Désintégration

La R & D décline toute responsabilité. Le combattant est TUÉ NET par l'explosion du réservoir. Toutes les figurines à 5 cm de lui subissent une Blessure de Force 10.

   

2. Bielle coulée

La carburateur fume abondamment et projette de jolies étincelles à proximité du réservoir. Un nouvel Incident de ce type provoquera une Désintégration / voir 1.

   

3. Camelote

Le circuit de refroidissement vient de rendre l'âme dans un hoquet pathétique. Lors des prochains Jets d'Injection, un Incident surviendra sur un résultat de 1 ou 2.

   

4. Dégazage sauvage

La pompe à vidange gargouille et perd de l'huile. Ignorez les 5 et les 6 lors des prochains Jets d'Injection.

   

5. C'est le delco

L'engin couine comme si un gniard était coincé dans le ventilo. Un nouvel Incident de ce type provoquera un arrêt de l'Engin / voir 6.

   

6. Bougies encrassées

Ça crachote et ça tousse mais ça démarre pas. L'Engin est inutilisable, à moins de réussir un jet de 4 ou plus sur un D6 au début de chaque tour de jeu.

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