Lorsque les Enfants de rat se révoltèrent, certains emportèrent avec eux de précieux secrets dérobés aux Maîtres Alchimistes et Armuriers Nains. Depuis lors, les ingénieurs de No-Dan-Kar n'ont eu de cesse de développer cet « Héritage ». L'institut R & D (Reproduction et Détournement) de Klûne est d'ailleurs réputé pour ses récents succès liés à l'utilisation de la naphte en provenance de Bran-Ô-Kor. Cette étrange substance hautement inflammable est utilisée dans ses machineries complexes basées sur le principe des machines à vapeur Naines.
Chaque équipement à naphte est associé à une caractéristique
indiquée sur la carte de références. A chaque phase de
la parie ou cette caractéristique entre en jeu, un combattant doté
d'un équipement à naphte peut lancer un ou plusieurs D6. Ce nombre
est indiqué après la caractéristique. Cela s'appelle effectuer
un « Jet d'Injection ». Le résultat du jet s'ajoute à
la caractéristique associée à l'équipement.
Si lors du Jet d'injection, l'un des dés indique un 1, n'appliquez pas
le bonus car un Incident vient de se produire. Lancez alors immédiatement
un dé sur la « TABLE DES INCIDENTS » qui se trouve ci-dessous
pour savoir ce qui a fonctionné de travers.
Les Engins à Naphte ont toutefois une limite à la puissance qu'ils
développent. Un 6 ne permet pas de relancer le dé lors d'un Jet
d'injection. A Rag’Narok®, les Engins à Naphte sont soumis aux mêmes
règles que les machines à vapeur Naines.
RÉSULTAT DU D6 |
INCIDENT |
1. Désintégration |
La R & D décline toute responsabilité. Le combattant est TUÉ NET par l'explosion du réservoir. Toutes les figurines à 5 cm de lui subissent une Blessure de Force 10. |
2. Bielle coulée |
La carburateur fume abondamment et projette de jolies étincelles à proximité du réservoir. Un nouvel Incident de ce type provoquera une Désintégration / voir 1. |
3. Camelote |
Le circuit de refroidissement vient de rendre l'âme dans un hoquet pathétique. Lors des prochains Jets d'Injection, un Incident surviendra sur un résultat de 1 ou 2. |
4. Dégazage sauvage |
La pompe à vidange gargouille et perd de l'huile. Ignorez les 5 et les 6 lors des prochains Jets d'Injection. |
5. C'est le delco |
L'engin couine comme si un gniard était coincé dans le ventilo. Un nouvel Incident de ce type provoquera un arrêt de l'Engin / voir 6. |
6. Bougies encrassées |
Ça crachote et ça tousse mais ça démarre pas. L'Engin est inutilisable, à moins de réussir un jet de 4 ou plus sur un D6 au début de chaque tour de jeu. |