Goreth le Massif

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline Champion Spécial Gobelin
7,5 3 5.10 4.11 . 6 3 116

Équipement : Maillet géant - Faucille - Pièces de métal - Collier de crânes

Compétences : Instinct de survie - Commandement / 10 - Cri de guerre / 8 - Mutagène / 1

Carte de Références : Le Maître des Mutants

Carte Goreth le massif

Ce cher Goreth... je sens que je vais me faire des ennemis sur ce coup là mais bon... je me lance.

Goreth est le champion mutant, 116P.A sur la balance, il est dur à rentabiliser.
Lorsqu'on le compare aux autres héros se trouvant dans cette tranche de point on a de quoi être déçu.

Un mouvement de fiote lobotomisée (euh... de nain pardon :) ), une initiative ridiculement basse pour sa classe de point, surtout en connaissant les gobs, des stats actives de combat loin d'être transcendantes (imaginez, il n'a que +1 en attaque par rapport à Azzoth)... Il faut essayer de trouver ailleurs un intérêtà Goreth:
-Des stats de combat passive assez impressionnantes
-Un courage au même niveau que Krill
-Et surtout ses compétences: Muta/1 (c'est boeuf!); cri de guerre/8 peut être très utile.

Mais cela suffit il à faire pencher la balance en sa faveur? A mon avis non.

Tactique : 7/10
Efficacité : 5/10
Fun : 7/10

 

Ayant échangé sa carte de background, Goreth perd sa principale qualité (le coup de Bide) et on se retrouve avec une carte merdique qui permet à Goreth d'avancer à 10 pendant 1 tour moyennant l'achat de doses de champignons en début de partie (vous avez dit foutage de gueule?)
Bref, le roi des mutants restera au fond de ma boite de rangement...

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