Milicien de Klûne

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline Régulier Gobelin
10 3 2.1 2.2 . 1 1 6

Équipement : Peau de rat - Bouclier
Hache / +1 en ATT ou Epée / +1 en DEF ou Masse / +2 en FOR

Compétence : Renfort

Carte Milicien de Klûne

Voilà enfin le profil modulable des gobs et que nous offre t-il?
Déjà un petit 1 en courage bien ridicule et qui se trouve ici juste "histoire de dire" car face à une peur de 8 ça change pas grand chose à un 0...
On se trouve avec un profil de base de maraudeur à qui on peut donner un bonus en fonction de l'effet recherchée: le bonus en défense sera le bienvenu en les couplant avec des boulets, le bonus d'attaque et de force peut aussi avoir son utilité sans être décisif à mon avis.
L'ennui avec les miliciens est qu'ils se trouvent dans la même tranche de P.A. que les lanciers... ils font quelque peu double emplois sans pour autant avoir les mêmes caractéristiques. Personnellement j'aurais apprécié un profil de lancier boostable à 8 P.A
Les miliciens ont l'avantage appréciable d'être beaucoup plus beaux que les maraudeurs et les lanciers, aussi rien que pour cette raison risque t-on d'en voir dans la plupart des armées gobs.

Tactique : 5 / 10 (double emploi avec les lanciers)
Efficacité : 7 / 10
Fun : 7 / 10

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