Porte-Arête de No-Dan-Kar

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline Spécial Gobelin
10 3 5.3 2.3 2 5 1 43

Équipement : Dague - rat de compagnie - Fioles explosives / FOR 3 portée 5-10-15

Compétences : Renfort - Commandement / 10 - Conscience - Membre supplémentaire

Carte de Référence : L'Arête de Piranha Géant

Carte Porte-arête de NO-DAN-KAR

La nouvelle édition du porte arête est complètement différente de la précédente.
Pour 43 P.A., elle peut paraître très chère, mais elle est très tactique à jouer.
Déjà elle donne un courage de 5, ce qui est beaucoup pour un gobelin sans État-major.
Ensuite et c là son gros point fort, elle file conscience à toutes les gobs à 10 cm. Jouer des souffleurs pour couper toutes lignes de vues (contre la magie, les tirs et les charges) et vous, charger sans problème toutes les figurines adverses... ah conscience c'est fort quand même!
Mettez un chevalier ströhm dans l'air d'effet et hop, plus d'éclaireur sur un rayon de 40 cm !
Son membre supplémentaire est intéressant vu son important 5 en attaque et son faible 2 en défense... membre supplémentaire peut lui sauver la vie.
Son tir est un petit plus mais rien de bien transcendant...

Bref , une figurine difficile à jouer et assez chère mais jouer tactiquement elle vous apportera souvent la clé de la victoire.

Tactique: 10/10
Efficacité: 7/10
Fun: 8/10

 

De plus la figurine est MA-GNI-FI-QUE et c'est toujours un plaisir de la voir sur le champ de bataille.

« Je te vois, je te vois, je te vois ! »

Retour à la page d'armée gobeline