Garell le Rédempteur

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline Champion Spécial du Griffon - Loge de Hod
12.5 5 5.5 4.5 5 6 7 88

Équipement : Explosifs / Spécial - Fusil / Spécial - Pistolet / Spécial

Compétences : Commandement / 10 - Éclaireur - Harcèlement - Paria - Fanatisme

Cartes de Référence : Le Rédempteur - Les Artificiers du Griffon

Carte d'Expérience : Tir Nourri

Garell est ce qu’on pourrait appeler une brute de tir…5 en init pour tirer avant tout le monde, et 5 de tir pour shooter tout ce qui bouge !
Mais à cela vient se greffer un bon commandement (COU 6) avec harcèlement et éclaireur ! C’est vraiment bien pour une fig à 88 PA, mais visiblement ça ne suffisait pas…alors on lui a collé un PSG-1 (tireur d’élite avec le fusil) et deux Desert Eagle avec laser (Tir instinctif avec les pistolets) !
Mais cela ne semblait toujours pas suffisant alors big R en a fait un artificier et lui a donné une carte d’expérience piquée à Lykaï…et un petit 12,5 en mouvement pour le fun… !

Seul bémol, son paria qui vous bloque à le jouer dans une compo loge de Hod, enfin en tant que commandeur ; )

 


Je vous laisse juger : il se déploie en dernier (griffon=DIS), où il veut, tire en bougeant, ne jette même pas le dé pour toucher sur 50 cm, met fin sans trop de difficultés aux corps à corps, et amène le doute des explosifs en tournoi (c’est rare les figurines capables de bluffer ainsi !).
Sans compter son commandement…
Il n’est par contre pas conseillé de l’envoyer au corps à corps, son pauvre 5 de RES ne résiste pas à grand-chose…mais avec son 5 d’INI et son 5 d’ATT vous pouvez quand même vous en sortir, bien que sa force ne soit pas exceptionnelle (devinez combien ?).

Vous l’aurez compris, on le pose dans un coin de la table, et on applique la méthode Bush : feu à volonté sur tout ce qui bouge, et même si ça bouge pas !
Ses explosifs sont amusants mais réfléchissez bien avant de sacrifier un tir, il faut que ça en vaille vraiment la peine.
Quant à son équipement, il peut très bien se passer d’artefacts, mais avec un anneau de clarté, il devient carrément oppressant (en termes de jeu et de psychologie ^_^)

La plus grosse déception de cette figurine…c’est la figurine, on sait déjà pas trop ce qu’il fait de son fusil sur l’illustration, quand on regarde la figurine, on le sait, il pose pour le calendrier de Hod…sérieusement, la pose est statique au possible, et ne reflète vraiment pas un gars en train de se fritter des grosses bébêtes façon « Resident Evil »…quel dommage !!

Bref vous l’avez deviné : jouez Hod, jouez Garell, surtout en tournoi fédé, où il a vraiment tout ce qu’il faut pour commander une troupe (désolé Ambrosius, place aux jeunes).

Sommaire des Griffons