L'Inquisition donna naissance à son propre ordre de templiers
peu après la prise de pouvoir de l'Église en Akkylannie. Une somptueuse
forteresse financée par les deniers du culte se dressa bientôt à la
périphérie d'Arcavia, non loin de la commanderie du Temple Suprême. Ultime
outrage, le meilleur des templiers de l'Inquisition fut désigné sous le nom de
Commandeur, faisant de la forteresse une commanderie. Aux yeux de l'Église,
templiers du Temple et templiers de l'Inquisition sont des frères égaux. Dans
les faits, une farouche rivalité oppose les deux ordres.
Klayne, commandeur actuel du temple de l'Inquisition, est un guerrier d'une
valeur exceptionnelle. Son cœur est loyal et sa foi en Merin, sincère. Ce
héros, l'un des rares officiers de l'Inquisition aimé par le peuple, va jouer
un rôle important dans le Rag'Narok en Akkylannie.
Klayne est un champion templier de l'Inquisition. Tout sortilège
issu de la voie de la rédemption lancé par un magicien ami présent à 5 cm ou
moins de Klayne peut, au choix du joueur, être considéré comme lancé à
partir de la figurine de Klayne. Seuls les sortilèges dotés d'une portée
exprimée en centimètres sont concernés.
Lors de la constitution des armées, Klayne peut être doté d'une des deux
armes suivantes :
Arme sacrée / Tué net sur toutes les Blessures exceptionnelles
Lame du Jugement / FOR + 2
L'arme choisie n'est pas un artefact : il s'agit d'une pièce d'équipement. Elle est considérée comme inscrite sur la carte de références de Klayne.