La Prêtresse de Fer

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline

Aspects : Création - Altération - Destruction

Dévot du Griffon
10 3 3.3 4.8 . 4 7 0.2.1 43

Équipement : Armure dédiée - Spectre - Tryptique

Compétences : Fanatisme - Fidèle de Merin / 10

Carte Prêtresse de Fer

Le premier prêtre du griffon, mais aussi la première femme du griffon à être sortie. Alors soyons franc, je ne suis pas fan de cette figurine à Confrontation.
Tout d'abord le look de la prêtresse est très réussi : avec un bon schéma de couleur, elle a vraiment beaucoup de prestance.

Malheureusement, son prix comparé aux autres prêtres des autres armées est élevé. Comme d'habitude, le Griffon est plus cher car il dispose de caractéristiques de combat honorables, ce qui est inutile pour un prêtre qui doit rester généralement entouré par ses troupes et en dehors de toute mêlée. C'est très différent pour Saphon qui tire ou Miséricorde qui combat très bien au milieu de ses troupes parce qu'ils sont Moines Guerriers.
Ensuite, prendre ce personnage vous obligera à en prendre vraisemblablement un autre, car disposer d'un personnage combattant est extrêmement utile, ne serait-ce que pour les dés supplémentaires ou pour stopper le personnage adverse.

Les miracles de la prêtresse ne sont pas sensationnels, mais son artefact l'est en revanche. Il s'agit avec le Sceptre de Soumission d'un des plus puissants du jeu, car il pallie au seul problème du soldat griffon régulier : la peur. Il est d'autant plus puissant qu'il est accessible aux moines guerriers dont Saphon et Miséricorde en fin d'aventure, qui l'utiliseront aussi bien que la Prêtresse.
Pour toutes ces raisons, je pense que la prêtresse n'est pas indispensable en jeu pour le moment. Voyons ce que sa 2nde Incarnation nous réserve…

Artefact :

Icône Ardente

Egide de Merin
Brûlure des Infidèles
Incarnation de la Justice

Sommaire des Griffons