Le nom complet de Bragh signifie, dans la langue des Keltois, « Le
Héros du Scâth ». Littéralement, le mot Scâth
signifie ombre. Mais il désigne aussi, chez les Sessairs,un lieu situé
hors du temps et de l'espace. En cet endroit, les Champions de légendes
vivent et revivent immuablement les hauts faits d'armes qui ont bâti leur
renommée. Tous les ans, à l'approche de la saison froide, les
Sessairs célèbrent la Scâth Nasad, l'Assemblée de
l'Ombre. En cette nuit sans lune, la terre des mortels communique avec le Scâth
et les Shamans procèdent aux rites qui honorent les morts de l'année
écoulée.
C'est au cours de cette nuit que Bragh reparut parmi les siens, leur causant
une grande frayeur. Car ceux qui le virent avaient eux-mêmes confié
son corps aux flammes du bûcher funéraire quelques mois auparavant.
Certains y virent la volonté de Danu, d'autres parlèrent de malédiction.
Mais depuis, Bragh est devenu plus taciturne que jamais et nul n'est parvenu
à lui soutirer la moindre explication.
Pour échapper au Scâth, l'Aventurier a dû combattre les morts qui en gardent l'entrée. De ces combats hors du temps, le Géant est sorti vainqueur et plus fort qu'il ne l'avait été. Mais une part de lui est restée prisonnière du monde des esprits. Ce lien à la mort constitue l'une de ses forces mais aussi sa plus grande faiblesse. Lorsqu'il affronte une figurine ennemie possédant la Compétence Mort-Vivant, toutes les Blessures infligées ou subies par Bragh sont lues une ligne plus bas dans le tableau.
Rappel : SONNÉ n'est pas considéré comme une Blessure.