Orhain l'Érudit

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline Aspects : Création - Altération - Destruction Dévot Keltois
10 3 3.3 2.4 . 5 4 1.2.0 24

Équipement : Harpon - Tablier de cuir - Nécessaire de calligraphie - Apprenti

Compétences : Furie guerrière - Fidèle de Danu / 10 - Clan des Sessairs

Carte Orhain l'Erudit

Alors nous voici donc venir le premier fidèle keltois.
Avec son coût réduit et son martyr de Danu, très intéressant, Orhain est un bonus qui intégrera facilement vos parties à partir de 300 PA. Le choix de ses miracles est très simple, celui qui est fournit avec lui, "Présage de Cianath" justifie à lui seul le fait de le jouer. La possibilité de déclarer la furie guerrière après l'initiative peut vous apporter un avantage certain en bataille.

Bref Orhain est à considérer comme un bonus dans une armée. Ne le prenez pas en tant que personnage principal, vous seriez obligé de vous concentrer pour le protéger et réduirait la mobilité de votre armée. En soutien il jouera très bien son rôle de parasite capable de faire basculer un tour de jeu à votre avantage.
De plus fouillez donc dans la litanie de la lumière vous y trouverez quelques perles à jouer avec vos keltois, comme Aura de quiétude ou les anges ou même renfort inespéré.

Bref il y a vraiment de quoi rentabiliser ce vieil homme (dont je trouve la tête bien moche d’ailleurs…) Manque plus que des troupes avec Féal dans l’armée et ce serait le top !

Artefact :

Martyr de Danu

Présage de Cianath
Ramure du cerf
Arbitrage Divin

Sommaire des Keltois