En
chaque loyal sujet du Lion sommeille un héros et un meneur d'hommes. Lorsque
les circonstances l'exigent, le commandement des troupes est confié aux
individus les plus méritants du royaume. Ainsi investis de l'autorité des
officiers de l'armée royale, ils savent que les guerriers leur obéiront
scrupuleusement.
Un Personnage du Lion peut être doté de cette capacité spéciale lors de la
constitution des armées. Il doit s'agir d'un combattant de rang « Régulier »,
« Vétéran », « Initié », d'un Moine-guerrier (Dévot) ou d'un
Guerrier-mage (initié). Il ne doit pas être affligé de la compétence «
Paria ». Le Personnage choisi acquiert la compétence « Commandement / 10 »,
jusqu'à la fin de la partie. S'il possède déjà cette compétence, la portée
en est augmentée de 5 cm.
Si le Personnage choisi est l'un des trois ci-dessous, les effets mentionnés
sont appliqués dès qu'il forme un état-major avec un musicien et un porte-étendard.
A Rag'Narok, cet effet s'applique aussi s'il forme un état-major avec l'étendard
de l'armée.
Alahal le Messager : Alahel acquiert la compétence « Autorité ».
Misan le Clairvoyant : Le porte-étendard et le musicien acquièrent la
compétence « Féal / 1 ».
Agonn l'Ardent : Tant que l'état-major est formé, ses membres et tous
les combattants / Unités amis à portée de commandement d'un membre de l'état-major
bénéficient de +1 en FOR.
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