Destinée
des héros :
Chaque barde d’Alahan offre la possibilité, une fois par tour, de relancer un
dé pour un Personnage d’Alahan ami situé à 10 cm ou moins de lui. L’usage
de cette capacité est annoncé après un jet d’Initiative, d’Attaque, de Défense,
de Tir, de Courage, de Discipline, de Pouvoir ou de divination du Personnage.
L’un des dés utilisés est relancé.
Cette
capacité ne concerne que les jets de dés du Personnage lui-même, pas ceux
effectués pour ses artefacts ou d’autres effets de jeu. Le nouveau résultat
est retenu et ne peut pas être relancé. Un Personnage peut ainsi relancer
autant de dès qu’il a de bardes à portée. Un Personnage barde d’Alahan ne
peut pas bénéficier de sa propre capacité à relancer.
Coup
de maître de baladin :
Chaque barde d’Alahan sur destrier peut, une fois par partie, tenter
d’effectuer un tel coup de maître. L’usage de cette capacité est annoncé
au moment où un coup de maître est effectué avec le barde. Si cette attaque
n’est pas évitée, les effets suivants sont appliqués pour le jet de
Blessures qui s’ensuit.
•
Confrontation® : Le dé de Blessures qui indique le résultat le plus élevé
indique la localisation de la Blessure.
•
Rag’Narok® : Un dé de Blessures supplémentaire est lancé. Celui qui
obtient le résultat le plus élevé est retenu.