Azël est la déesse de l’hiver et de la mort, la divinité
du passage vers l’au-delà. Même si elle n’a rien de
fondamentalement maléfique, l’aspect funeste des domaines qui lui
sont dédiés en fait une déesse dont les Barhans se méfient.
Son culte est tout juste toléré et aucun temple ne lui rend directement
hommage.
S’il ne possède pas de clergé à proprement parler,
le culte d’Azël peut néanmoins compter sur des adoratrices
des plus fidèles. L’Ordre des Valkyries est une sororité
ancienne et respectée. Ses membres ont juré de défendre
la Couronne d’Alahan et sont chargées d’éduquer les
princes dans les arts de la guerre et de la cour : un Roi se doit aussi bien
de maîtriser l’histoire et l’héraldique que la stratégie
ou l’escrime.
L’allégeance de l’Ordre envers Azël est discrète
mais réelle. Chaque Valkyrie la vénère avec ferveur, mais
seules certaines d’entre elles, les Pythies, sont initiées aux
Mystères de la déesse. On dit que celles-ci sont capables de retenir
un court instant l’âme des morts sur la terre des vivants…
Toute Valkyrie d’Alahan amie bénéficie de la Compétence
Acharné tant qu’elle se trouve dans l’Aura de Foi d’une
Pythie d’Azël à Confrontation, ou dans la même Unité
que celle-ci à Rag’Narok.
En plus de cela, à chaque tour, au moment où la Pythie est activée,
elle peut choisir de diminuer de 1 point la valeur de FOR ou de RES de n’importe
quelle Valkyrie située dans son Aura de Foi pour augmenter d’autant
sa propre caractéristique correspondante. Une Pythie ne peut acquérir
plus de 3 points par tour de cette façon, FOR et RES confondues.