![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
15 | 6 | 5.9 | 6.7 | . | 7 | 0 | 81 |
Équipement : Hallebarde du Tourment - Armure composite - Chaînes d'Amertume
Compétences : Tueur né - Implacable / 1 - Mercenaire - Ennemi Personnel / Le Veilleur
![]() |
Le Le premier Dévoreur à fouler les champs de bataille, Zeïren est ce que l'on appelle un aperçu de ce que seront les Dévoreurs de Vile-Tis, la Bête... Lorsqu'on regarde la carte de référence la première
fois, on remarque qu'il a le Veilleur comme Ennemi personnel. Du coup,
on le compare avec, normal... Alors quels sont ses points forts ? Il dispose de caractéristiques de combat plus qu'honorables à un prix modique. 6 en INI, 5 en ATT, 6 en DEF (!!!) pour 81 P.A. Il frappe également vite et touche facilement l'adversaire. Il dispose aussi d'un assortiment de compétences qui lui donnent un côté violent et acharné sur le champ de bataille, à savoir tueur né (classique des Wolfen) et implacable/1. Pour une fois, implacable peut être enfin rentabilisé par une figurine, les autres (comme les brontops et Onyx) n'y arrivent pas forcément. |
Enfin, mon coup de coeur : l'Astérion. C'est l'artefact de Zeïren,
une superbe hallebarde à 19 P.A.qui lui permet de délivrer
des contre attaques d'une puissance colossale à 15 de force au
minimum sauf exception. C'est cet artefact qui donne toute sa puissance
à Zeïren, qui lui permet de rentabiliser son implacable, de
vaincre le Veilleur dans un éventuel face à face et surtout
qui vous donne un avantage psychologique en combat. Mais ce mercenaire a un point faible. C'est sa rage qui le consume et
qui l'aveugle et qui porte sa discipline à 0 (bouh !). Cela peut
poser problème, notamment face à des sorts ou miracles qui
peuvent vous forcer à vous faire un jet de DIS sous peine de se
prendre un effet désagréable. Aussi, sa compétence
ennemi personnel est fantastique pour le background mais en terme de jeu,
quelle compétence voler au Veilleur en cas de victoire ? Tueur
né ! En bref, Zeïren est un parfait tueur de masse. Les gobelins tomberont
comme les mouches et les barbares comprendront que frapper fort n'est
pas tout lorsque les contre attaques répliqueront. Attention cependant
à éviter le surnombre avec un champion ennemi face à
vous, la difficulté de s'en sortir augmentera considérablement. |
« Honneur aux faibles ! »