Zeïren



Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Peur Discipline Champion Régulier Dévoreur
15 6 5.9 6.7 . 7 0 81

Équipement : Hallebarde du Tourment - Armure composite - Chaînes d'Amertume

Compétences : Tueur né - Implacable / 1 - Mercenaire - Ennemi Personnel / Le Veilleur

Carte Zeïren

Le Le premier Dévoreur à fouler les champs de bataille, Zeïren est ce que l'on appelle un aperçu de ce que seront les Dévoreurs de Vile-Tis, la Bête...

Lorsqu'on regarde la carte de référence la première fois, on remarque qu'il a le Veilleur comme Ennemi personnel. Du coup, on le compare avec, normal...
Pour 2 misérables P.A. de plus, Zeïren offre des caractéristiques similaires à celles du veilleur à deux grosses différences près : Zeïren a 6 en DEF et 0 en DIS (contre 5 et 5). On peut dire que le Veilleur frappe plus fort et que le Dévoreur encaisse mieux.

Alors quels sont ses points forts ? Il dispose de caractéristiques de combat plus qu'honorables à un prix modique. 6 en INI, 5 en ATT, 6 en DEF (!!!) pour 81 P.A. Il frappe également vite et touche facilement l'adversaire.

Il dispose aussi d'un assortiment de compétences qui lui donnent un côté violent et acharné sur le champ de bataille, à savoir tueur né (classique des Wolfen) et implacable/1. Pour une fois, implacable peut être enfin rentabilisé par une figurine, les autres (comme les brontops et Onyx) n'y arrivent pas forcément.

Enfin, mon coup de coeur : l'Astérion. C'est l'artefact de Zeïren, une superbe hallebarde à 19 P.A.qui lui permet de délivrer des contre attaques d'une puissance colossale à 15 de force au minimum sauf exception. C'est cet artefact qui donne toute sa puissance à Zeïren, qui lui permet de rentabiliser son implacable, de vaincre le Veilleur dans un éventuel face à face et surtout qui vous donne un avantage psychologique en combat.
L'éventualité d'une contre attaque surpuissante le fera réfléchir. Si bien que même encerclé par pas mal d'ennemi, Zeïren a de bonnes chance de s'en sortir. En plus, si vous l'équipez de son artefact, son prix est de 100 P.A. tout rond. C'est hors sujet mais c'est pratique.

Mais ce mercenaire a un point faible. C'est sa rage qui le consume et qui l'aveugle et qui porte sa discipline à 0 (bouh !). Cela peut poser problème, notamment face à des sorts ou miracles qui peuvent vous forcer à vous faire un jet de DIS sous peine de se prendre un effet désagréable. Aussi, sa compétence ennemi personnel est fantastique pour le background mais en terme de jeu, quelle compétence voler au Veilleur en cas de victoire ? Tueur né !
C'est assez inutile.

En bref, Zeïren est un parfait tueur de masse. Les gobelins tomberont comme les mouches et les barbares comprendront que frapper fort n'est pas tout lorsque les contre attaques répliqueront. Attention cependant à éviter le surnombre avec un champion ennemi face à vous, la difficulté de s'en sortir augmentera considérablement.
Alors, si vous avez besoin d'un peu de force de frappe pour votre armée et que vous ne savez pas quoi faire de ces 100P.A. qui vous restent, cet aventurier est pour vous.

« Honneur aux faibles ! »

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