Ange Morbide

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Peur Discipline Régulier d'Achéron
7,5 / 17,5 0 2.3 0.3 . 6 . 12

Équipement : Scarificatrice ou Lame maudite - Armure antique - Breloques

Compétences : Mort-vivant - Vol

Sorts : Invocation d'Ange Morbide - Division Morbide

Carte Ange Morbide #1

« Mors a caclis provenit. »

« Vulnerant omnes, ultima necat. »


Après les Pantins, on a droit aux "Anges". Tout leur intérêt réside donc dans le vol. Car dans ce cas, et si cette créature charge, ses caractéristiques d'attaque sont boostés de 2 points. On passe donc à un MVT de 17.5, 2 en INI et 4/5 en ATT/FOR. Tout cela pour 12 PA c'est pas mal quand même.

Le problème est que ces bonus ne durent que pendant leur tour de charge. Il ne faut donc pas se louper car niveau défense c'est pas gagné ! Et de toute façon il serait complètement stupide de défendre même si l'on perd l'INI.
Ces troupes étant très fragiles, elles doivent avoir un but précis dès le début de la partie, et en général leur objectif est d'aller charger les tireurs et/ou magiciens gonflants qui se planquent derrière. N'hésitez pas à les sacrifier, elles sont là pour ça. Leur point fort ne marche que pendant la charge en piqué, car une fois au sol au milieu de l'ennemi elles ne servent strictement à rien. Le tout est de savoir charger au bon moment pour se retrouver en un contre un au corps à corps.

Invocation d'Ange Morbide :
Contrairement à celui des Pantins qui est très facile à lancer, celui-ci requiert beaucoup de gemmes. En effet il est encore moins intéressant de fusionner 2 Pantins. Vu la quantité de gemmes à lancer il n'est pas très rentable pour Azaël qui pourra n'en faire qu'un par tour en gros. Personnellement je préfère en jouer 2 ou 4 de base et n'utiliser que l'invocation de Pantins. Car en plus les Anges doivent arriver le plus rapidement possible au contact de l'ennemi. Et si c'est pour en envoyer un par tour c'est pas très intéressant.

Division morbide :
En soi ce sort est pas mal, le seul problème est sa portée. Car en général les Anges partent et agissent en solo loin du reste de la mêlée, et les magiciens ont du mal à suivre niveau MOU... Certes Asura peut aller avec eux mais c'est un peu gâcher sa réserve en puissance de sort. A éviter donc.

Sommaire d'Achéron