Les cerbères d'Achéron sont des zombies. Ils ont accès aux capacités suivantes (la pochette Les Maisons obscures d'Achéron détaille les règles d'attribution de telles capacités).
Solo/Fauve de Typhon (6 P.A.) : Cette capacité peut
être attribuée à n'importe quel cerbère d'Achéron associé à la Maison
Lazarian. Les magiciens d'Achéron de son camp associés à la Maison Lazarian
et situés à 15 cm ou moins de lui peuvent absorber et contrer les sortilèges
ennemis comme s'ils se trouvaient à la place du cerbère. Ils disposent alors
des mêmes lignes de vue que ce dernier.
Les magiciens d'Achéron associés à la Maison Lazarian et situés à 15 cm ou
moins d'un cerbère doté de cette capacité gagnent 2 gemmes supplémentaires
à chacun de leurs jets de récupération de mana (même s'il s'agit d'un
échec). Cette capacité n'est pas cumulative si plusieurs cerbères sont à
portée.
Solo/Gardien de l'Hadès (5 P.A.) : Cette capacité
peut être attribuée à n'importe quel cerbère d'Achéron associé à la
Maison d'Hestia. Son aire d'effet s'étend dans un rayon de 15 cm autour de la
créature et s'applique à tous les paliers d'altitude.
Les combattants ennemis éliminés dans l'aire d'effet sont retirés du jeu et
ne peuvent plus revenir sur le champ de bataille. S'ils possèdent la
compétence Renfort, ils ne peuvent pas en bénéficier.
Aucun combattant ennemi ne peut être invoqué dans l'aire d'effet. Les
combattants ennemis ne peuvent pas utiliser d'effet de jeu permettant d'invoquer
un combattant tant qu'ils se trouvent dans l'aire d'effet.