Le Croquemitaine



Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Peur Discipline Aspects : Création - Altération - Destruction Dévot d'Achéron
10 1 3.5 4.5 . 7 . 0.2.1 39

Équipement : Poignard sauvage - Cape macabre - Ossements

Compétences : Mort-vivant - Iconoclaste - Régénération / 5 - Fidèle de Salaüel / 15

Carte du Croquemitaine

Depuis le temps que nous connaissions la figurine du Croquemitaine, nous voilà enfin fixé quant à son intérêt.
Autant vous le dire tout de suite, sur le papier je n'étais pas fan du tout... Le concept est très sympa, mais vu la qualité approximative des miracles, et le coût élevé en PA de cette figurine, je m'attendais au pire en la testant.

Et finalement, sans être ultime, le Croquemitaine est une bonne alternative aux types d'armées standards maintes fois épurés. Ses statistiques globales sont correctes, et comme pour nos jeteurs de sorts, le Croquemitaine sait aussi se défendre au corps à corps. Ajoutez à cela des compétences utiles, et vous avez une bonne créature... que je trouve hélas hors de prix en PA. Sachant que la plupart des miracles sont miteux, la compétence dévot est (pour l'instant) très chère payée. D'autant plus que le Croquemitaine étant iconoclaste, il faut prendre un minimum de risque pour espérer réussir le lancement de miracles. Alors certes son aura est plus importante qu'un dévot moyen, mais la contrepartie est qu'on ne peut pas le planquer dans un coin et lancer ses miracles tranquillement. Mais bon cela rajoute du piment au jeu, la figurine est belle, le concept relativement original et quelques miracles potables (envoûtement de Salaüel).

Une figurine agréable à jouer donc, mais loin d'être ultime.

Artefact : Ossuaire du Fossoyeur

Abjuration
Envoûtement de Salaüel
Mauvais Oeil

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