![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
15 | 6 | 11.13 | 10.13 | . | 12 | . | 362 |
Équipement : Grande lame de Carnage - Couperet de Bourreau - Armure de cauchemar - Cape de Chair
Compétences : Mort-vivant - Abominable - Ambidextre - Commandement / 30 - Dur ŕ cuire - Régénération / 4
![]() |
Après des années d'attente, voici enfin le Grand Crâne dans sa version définitive. Et une chose est claire, à moins d'investir dans Rag'Narok, vous ne risquez pas de le jouer souvent ! A 362 à poil, même Sophet en tenue de combat fait tiep' ! Il est assez difficile d'évaluer le véritable bourrinisme d'une telle figurine, ses stats sont monstrueuses forcément mais en vaut-il la peine ? Ici toutes les tares propres aux Mort Vivants ont disparu, à l'exception non négligeable de la DIS qui reste lamentablement à 0 (mais rassurez vous un de ses artefacts permet d'avoir de la DIS). Alors au lieu de parler de ses nombreuses qualités visibles en lisant sa carte, voyons plutôt ses défauts. Déjà il fait peur à 12, c'est à la fois pratique et chiant. Pratique pour faire fuir certes, mais d'un autre côté le Grand Crâne va rarement se retrouver au combat du coup. Ajoutez à cela qu'il est "abominable" (on doit constamment refaire son jet de peur face à lui, comme les banshees), vous comprendrez que les phases de corps à corps avec lui risquent d'être réduites. Ensuite, et c'est le point noir de la bête, le Grand Crâne n'est absolument pas à l'abri d'un double 6 qui pue sur un jet de blessures (ou un double tout court pour certaines figurines Alahan). Oui je sais il faut bien que le bestiaux soit tuable pour que le jeu garde de l'intérêt, mais perdre au moins 362 PA car un tireur de merde claque un double 6 en blessures au deuxième tour, ça la fout mal. A ceci il ne faut pas oublier tous les sorts bidons ayant un effet équivalent. |
|
Donc ne croyez pas être indestructible en le jouant, loin de là. Même si il y a largement de quoi s'amuser avec ses stats et compétences de porc, notamment le commandement à 30. En effet c'est en le jouant qu'on se rend compte que la Peur est pas si pourrie. Vous allez en effet faire fuir moults figurines adverses qui quitteront l'aire de jeu vu que c'est pas donné à tout le monde de réussir un test de ralliement à 12. Et c'est vraiment jouissif de voir des Fiannas, Paladins ou autres fuir face à un Pantin ou une Goule. Et les combos basées là dessus sont nombreuses. En outre, une fois n'est pas coutume, il a quelques artefacts très sympa (mais chers) que je vous laisse le soin de découvrir maintenant... |
Artefacts : le Croc de Wisshard - Cornes de Damnation - Crépuscule - la Toge Hurlante