Les paladins noirs d’Achéron sont entourés d’une
macabre aura de prestige. Ces guerriers marqués par les Ténèbres sont loyaux,
au-delà de toute raison, aux idéaux du Bélier. Le Codex du Fléau, ouvrage écrit
par Kaïn, est le pilier des doctrines de leur ordre. La ténacité et la force
y tiennent une place essentielle, tout comme une certaine forme d’honneur :
un paladin noir honore un ennemi jugé digne de lui en l’anéantissant.
Les paladins noirs dotés d’une épée et d’un bouclier
ignorent toujours les -1 en INI, ATT et DEF occasionnés par une charge ennemie.
Les autres effets relatifs à la charge sont conservés.
Lors de la constitution des armées, chaque paladin noir peut prêter serment
sur Le Codex du Fléau. Une (et une seule) des capacités ci-dessous est
choisie. Son coût en P.A., tel qu’il est indiqué après son intitulé,
s’ajoute à celui du paladin noir. La compétence acquise et les effets de la
capacité choisie s’appliquent jusqu’à la fin du jeu.
Fléau des âmes / +5 P.A. : Féal / 1. Le paladin noir compte dans
l’aura de foi des fidèles de Salaüel de son camp, même si ces derniers sont
Iconoclastes.
Fléau des batailles / +6 P.A. : Dur à cuire.
A Rag’Narok®, ce surcoût ne modifie pas le nombre de Blessures et de
dés du paladin noir. Tous les paladins noirs non-Personnages d’une Unité
doivent avoir prêté le même serment.