Sophet Drahas - seconde incarnation



Sophet Drahas est le plus puissant Nécromancien résidant à Cadwallon. Même s'il est loin de rivaliser avec les Maîtres d'Achéron, il est l'ambassadeur des Obscurs, celui qu'il faut convaincre lorsqu'on veut négocier avec la Baronnie maudite. La liche a vu naître et mourir tous les Ducs de la cité franche. Son pouvoir est invisible, mais incontournable...

Sophet Drahas fut autrefois le seigneur d'un domaine indépendant à la frontière des Royaumes. Craint et respecté, il régnait sans partage et sans miséricorde. Mais son orgueil démesuré lui fit commettre une grave erreur... Il fut vaincu par celui qui est aujourd'hui son maître. Feyd Mantis usa de ses terrifiants pouvoirs afin de le punir. Le Roi des Cendres fut condamné à être l'esclave de son trône à jamais.

Son Pouvoir corrompu lui permet de se déplacer en contrôlant les âmes tourmentées qui se dégagent sans cesse du trône. Mais le jour est venu pour lui d'instaurer le règne des Ténèbres en devenant le nouveau duc de Cadwallon. Car il est celui par qui les Ombres arrivent...

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Peur Discipline Pouvoir Adepte d'Achéron
5 3 7.9 5.7 . 12 . 7 155

Équipement : Épée démoniaque - Trône

Compétences : Mort-vivant - Dur à cuire - Régénération / 5 - Tueur né

Adepte des Ténèbres et de la Terre / Nécromancie. Cartomancie. Typhonisme.

Carte Sophet Drahas - seconde Incarnation

Autant on pouvait se plaindre sur le fait que Sophet était difficilement jouable avec la version précédente, autant désormais il s'avère très efficace. Certes il conserve ses 5 cm de MVT, mais sa carte d'expérience lui permettant de se balader partout s'est transformée en artefact. Cet artefact est moins bourrin que la carte d'expérience mais il est jouable sans problème maintenant, et du coup Sophet devient une figurine excellente.
Le bestiau ne manque en effet pas de points forts. Gros Magicien qui dispose maintenant de sorts potables, que ce soit en Ténèbres, Terre, Primagie ou Élémentaire. L'invocation de Pantins devient aussi un jeu d'enfant et on en fait facilement 4 par tour.
A côté de cela Sophet est un très bon combattant et il a gagné un point d'INI, ce qui n'est pas négligeable. Il perd légèrement en RES au profit de la compétence Dur à cuire. Là par contre je suis partagé car il peut se prendre un TUE NET assez facilement avec seulement 7 en RES.
Il conserve sa Peur de 12 qui est super efficace contre presque tout le monde, l'avantage étant qu'il se fait difficilement charger. Peu de risques donc de le voir engagé de toute part, à moins de s'y prendre comme un manche évidemment. En outre il est intouchable de dos, bien pratique contre les tirs ou autres sorts.

Ce qui est donc très intéressant avec Sophet, c'est qu'il ne faut pas hésiter à l'envoyer au milieu de la mêlée (mais pas forcément au corps à corps) car il est suffisamment costaud pour se défendre tout seul au cas ou. Ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des Magiciens des autres armées.
Pour finir Sophet gagne la compétence Régénération et maîtrise la Terre, ce qui est pas plus mal car cela élargit le nombre de sorts à disposition des Morts-Vivants étant donné que leur deuxième élément est normalement le Feu.
Vous l'aurez donc compris, Sophet est une très bonne bête, aussi bien en magie qu'en combat. Mais pour cela il est indispensable de lui attribuer le Talisman des Ombres (pour se déplacer) et son épée Cruelle qui a également gagné en bourrinisme. Tout cela revient cher j'en conviens mais après c'est vraiment sympa de le jouer vu les nombreuses possibilités qui nous sont offertes.

 

 

Majesté
Masque du Condamné
Sang de la Discorde
Privilège

Les Arcanes de Cadwallon :

Arcane IV - l'Empereur

 

Arcane XV - le Diable

 

 

Artefacts :

Cruelle

 

Talisman des Ombres

 

 

Carte d'Expérience :

Sentence - Le Sang de la Discorde

 

 

Cartes d'Aventure :

Chapitre 2

 

Acte I - La Danse des Morts

Chapitre 1 : La Quête des Ombres

Acte II - Aux Portes de l'Enfer

Acte 1, Acte 2, Acte 3 et l'Ange Vengeur Acte 2

Acte III - L'Empereur et le Diable

Sommaire d'Achéron