Kolghor

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline Champion Régulier orque. Tribu du Béhémoth
10 4 5.8 5.8 3 6 3 65

Équipement : Fronde du vent / FOR 4, portée 10-20-30

Compétences : Brute épaisse - Endurance - Harcèlement - Commandement / 10

Carte Kolghor

Premier commandant pour la tribu du Behemoth, il est en quelque sorte l’équivalent de Vorak. Je dis bien en quelque sorte car Kolghor est encore plus intéressant que Vorak :

Au niveau des caractéristiques, ce sont les mêmes, à la différence près que Kolghor a 1 de plus en Res, et 1 de moins en Att et en Discipline. Kolghor coûte par ailleurs 6 PA de plus, mais il a aussi une capacité de tir ! 3 en Tir, avec une portée certes réduite, mais avec ses caractéristiques au corps à corps, il s’agira sans doute plus souvent d’une préparation à une charge, ou bien d’un contre-tir. Notez aussi qu’il possède Harcèlement, ce qui peut dissuader certains de bouger trop près, la fronde a beau avoir seulement 4 en Force, cela reste dangereux.


Par ailleurs, s’il est associé à un état-major complet (ce qui est assez facile, même en 300 PA), il donnera l’aptitude « Montagnard » à tous les orques du Béhémoth, leur permettant ainsi de s’approcher un peu plus de l’ennemi avant même que le jeu ne commence. J’en connais qui risquent d’avoir des sueurs froides…

Enfin, en tant que membre de la tribu du Béhémoth, il bénéficie d’ « Endurance », ce qui lui permet d’ignorer les pénalités dues aux Blessures Légères, encore un beau bonus pour faire des ravages au contact.

En bref, Kolghor est un commandant incroyablement efficace pour son prix, mais comme tout orque, il doit être utilisé prudemment, et en conjonction avec ses congénères.

Espérons que Rackham nous concocte une figurine, car c’est une rumeur qui ferait bien plaisir aux joueurs orques…

Sommaire des Orques