Rapace Orque

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline Spécial Orque. Traqueur
10 3 4.7 3.6 . 4 3 24

Équipement : Lame de Chasse - Armure

Compétences : Brute épaisse - Cri de guerre / 6 - Éclaireur

Carte de référence : Les Rapaces Orques

Carte Rapace Orque

Voici donc les derniers arrivés pour les fils du Chacal. A première vue, ils sont chers, 24 points, avec des caractéristiques assez moyennes, hormis un 3 en Initiative, toujours intéressant chez les orques. Pour le reste, on est identique au guerrier de base (en dehors du 3 en discipline), et tout ça pour 9 points de plus…

Bon allez, tournons-nous un peu vers les compétences de notre ami le Rapace : Cri de Guerre/6, pas mal en charge pour ne pas succomber à la Peur et Éclaireur, pas mal, mais bon tous les Traqueurs peuvent l’avoir aussi…

Reste leur capacité spéciale : un « Mutagène » à un coup, qui peut accorder un Bonus de 2 ou 3 pts, mais dont l’utilisation doit être décidée avant le jet de tactique, ce qui suppose de bien peser son geste avant de le faire. Il n’en demeure pas moins que ce petit plus peut s’avérer décisif s’il est bien utilisé (et si vous évitez comme moi de faire des 1…).


En bons Traqueurs, les Rapaces peuvent être équipés des jarres incendiaires, encore un bon point pour eux.

Que dire donc globalement de ces Rapaces : il s’agit, comme beaucoup de troupes orques, de figurines difficiles à utiliser et à rentabiliser, mais qui réservent tout de même quelques possibilités, en particulier dans une composition full Traqueurs. Côté figurines, je dois avouer que je les aime vraiment beaucoup (en particulier leurs casques romains), et que cela m’incite régulièrement à les jouer.

" Tes armes me seront plus utiles qu'à toi ! "

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