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15 | 3 | 4.11 | 5.9 | . | 6 | 3 | 2 | 80 |
Équipement : Hache de bataille - Armure - Brontops / FOR 13 en Charge
Compétences : Brute épaisse - Bravoure - Implacable / 2 - Charge bestiale - Initié de la Magie Instinctive - Guerrier-mage
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Dans la série on veut des figs qui font des choses en jeu pour les Orques, je voudrais le Shaman Animiste. Et oui, Rackham entends les voix des joueurs Orques, qui après 5 ou 6 troupes de bases sans aucunes capacités spéciales, voient arriver une figurinne de ce calibre. Conçue pour booster légèrement les Brontops, qui manquent singulièrement de punch à conf', elle reste malheureusement un peu trop chère pour ce rôle. Toutefois ce n'est guère un problème car le shaman animiste peut se cibler lui même avec ses propres capacités et sorts, qui en font une figurine très jouable en solo. Et oui la jouabilité me direz vous, pour beaucoup une figurine à 80 PA toute nue est très chère. C'est vrai, mais en revanche il faut voir ce que cette figurine apporte vraiment, à savoir un guerrier mage monté, qui peut déjà avoir accès à tous les sorts des Guerriers Mystiques ... Et déjà c'est très bien. Mais le comble c'est surtout ses propres sorts réservés, si l'esprit des batailles semble le plus "bourrin" au premier abord, octroyant un dé de combat supplémentaire à un brontops ami ou à lui même, ce qui nous fait une figurine à 4 dés en charge, je trouve l'esprit des tempêtes bien plus interessant question "tactique". En effet combattre pendant la phase de mouvement vous permet de vous battre contre la figurine choisie, sans avoir 2 ou 3 autres combattants sur le dos, d'éviter de vous manger des tirs dans le tas, des sorts adverses et autres choses pénibles. Et c'est là le coté merveilleux de cette figurine, c'est sa polyvalence pour remplir des objectifs ! Un exemple qui m'est arrivé : lors du scénario fédé l'Idole, j'ai lancé un baiser de la Terre sur mon Shaman Animiste, qui a traversé la table, explosé l'idole adverse sans même que mon adversaire n'ait pu réagir ! Dans le même genre, c'est très pratique pour tuer un magicien pénible. N'oubliez pas non plus qu'il contre attaque, et ce avec un très bon 5 de défense, et qui plus est avec 6 de courage et Bravoure, il gère la majorité des peurs traditionnelles ... Bref une figurine magnifique, et pointue à jouer, excellent ! |
Carte de Références : |
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