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Euh, vous êtes sûr que c’est le même personnage ?... Parce que
là en fait il n’a plus grand-chose à voir avec la première
incarnation…
Déjà au rang des points négatifs, il perd sa capacité de tir et par
là même sa possibilité de faire appel au sympathique Brise Crâne.
Autre point négatif, il est encore plus cher (5PA de plus) qu’avant.
Mais tout cela n’est pas si grave.
Le Brise Crâne permettait au bon Törk de se défendre contre des
ennemis un peu trop vindicatifs. Mai aujourd’hui, notre cher chaman a
deux nouveaux avantages : il a gagné 1 en DEF et en INI, et en plus
il est devenu Dur à Cuire (donc très résistant) et Guerrier-mage !
Il a donc la possibilité de faire des contre-attaques. Cela n’a l’air
de rien, mais ça peut surprendre un adversaire mal préparé, d’autant
qu’il a un fort correct (surtout pour un magicien !) 5/8 en
ATT/FOR, ajouté à Brute épaisse.
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Bon, ça c’était pour le côté défensif…Passons maintenant à son
aspect offensif : le 5/8 mentionné précédemment et le 4 d’INI se
couplent à…Charge Bestiale ! Donc un troisième dé en charge,
qu’il serait dommage d’ignorer.
Et c’est ici qu’il faut se rappeler que Törk est un magicien (si,
si, on ne dirait pas, mais je vous assure que c’en est un !), avec
un pouvoir de 4 plus que correct pour un Guerrier-mage, et qu’il a accès
à Charge du Rhino : désormais utiliser ce sort a un plus grand
sens, car Törk est fort capable de se débrouiller dans un 1 contre 1, et
son INI améliorée rendra le sort potentiellement plus efficace. Ce
n’est bien sûr qu’une idée, et il en existe sûrement d’autres,
mais celle-ci a une certaine pertinence, et je l’ai déjà utilisée
avec succès.
Pour résumer, grâce à cette nouvelle incarnation, ce bon vieux shaman
pourrait redevenir à la mode et l’on pourrait aussi dire qu’il pousse
à l’extrême le concept du GUERRIER-mage (voir commentaire du guerrier
mystique 1).Une bien belle réussite en tout cas. |