Troll du Béhémoth

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Peur Discipline Créature. Tribu du Béhémoth
12,5 1 5.13 4.12 . 8 0 72

Équipement : -

Compétences : Endurance - Régénération / 5

Capacité spéciale : Les Broyeurs d'Os

Carte Troll du Béhémoth

La tribu des Béhémoth ne compte pas de Brontops, mais elle a des Trolls !

Celui du Béhémoth coûte 3 PA de plus que le Troll de Guerre des Gobelins, et gagne 1 en For…mouais, bon passer de 12 à 13, il n’y a pas de quoi se pâmer.

Il perd aussi Instinct de Survie (remplacé par Endurance, et ce n’est pas forcément un désavantage) et l’Amphore à Vigie Gobelin. Par contre, il gagne le Broyeur d’Os, qui lui permet de ramasser un rocher pour le jeter sur ses adversaires :  cela réduit son mouvement de 2,5 cm (il passe donc à 10), mais cela fait de lui une artillerie lourde ambulante avec 9 de Force, avec une faible portée, mais tout de même 2 en Tir (c’est sûr que ce sont des Trolls ??!?).


La meilleure utilisation de cette capacité est de s’en servir comme prélude à une charge généralisée de vos troupes, histoire d’affaiblir au maximum les opposants. Je ne saurai trop vous recommander d’en inclure au moins 1, sinon 2 et d’utiliser systématiquement cette capacité spéciale. Les orques ne sont pas des brutes en tir, mais ceux du Béhémoth sont très différents (voir la capacité « Les Pisteurs du Béhémoth », qui fera de vos Arbalétriers des Éclaireurs, avec une capacité à tomber par terre, vous permettant d’utiliser Brute Épaisse en Tir au lieu d’Attaque), et le Troll est là aussi pour le prouver.

Le dessin nous donne un troisième look bien distinct pour les Trolls, après le Troll de Guerre et le Troll Noir, et je le trouve très sympa et bien dans le style montagnard qui caractérise la tribu.

« C'est MA montagne ! »

Sommaire des Orques