Tumahk, la Voix du Vent

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline Aspects : Création - Altération - Destruction Champion Zélote orque. Tribu du Béhémoth
10 4 5.8 5.8 . 6 4 1.2.1 77

Équipement : -

Compétences : Brute épaisse - Fidèle des Chemins du Destin / 12,5 - Endurance - Moine-guerrier - Fanatisme

Capacité spéciale : Les Fidèles du Béhémoth
Tumahk est un champion gardien de l'Arbre-Esprit. Il bénéficie de l'aptitude de ces derniers et peut choisir deux miracles lors de la constitution des armées. Ses aspects sont toutefois fixes.

Carte Tumahk, la Voix du Vent  

C’est donc un Zélote que nous offre Rackham en guise de troisième personnage pour les orques du Béhémoth.

A l’image de ses deux compères, il renvoie au placard ses homologues de Bran-O-Kor : Moine-Guerrier, 12,5 d’aura de Foi, 5/8 en Att/For et en Def/Res, 4 d’Ini, et quelques autres joyeusetés pour à peine 77 PA.
Il a aussi droit à deux miracles (au lieu d’un seul), choisis parmi le culte universel et celui des chemins du destin. Il n’a donc pas accès (encore heureux !) au culte de Chacal.

Cela dit, vous pourrez trouver votre bonheur dans ces deux paquets. Un petit exemple parmi tant d’autres : avec la Condamnation du Chasseur puis Convocation, vous pouvez donner un petit coup de pouce à vos Trolls pour lancer leurs rochers…bien cela coûte pas mal de FT, mais au bon moment, genre lorsque vos troupes se regroupent pour passer à l’attaque (j’espère que vous aurez compris que les orques ont tout intérêt à agir de concert et par paires, avec tous les commentaires que j’ai faits à ce sujet !), cela peut influer sur le cours de la partie.


En plus, il dispose d’une capacité spéciale lui permettant pour 1 FT de booster un Guerrier du Vent (équivalent du Guerrier Chacal), en lui donnant +1 en Ini (ça tombe bien, c’est le gros défaut de ces guerriers…), ou un Guerrier de Pierre (équivalent du Tueur Amok), en l’obligeant à déclarer la Furie Guerrière, mais en le dotant d’Acharné.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Tumahk est une excellente figurine, qui a accès à des miracles intéressants, capable largement de se défendre seule au corps à corps, et capable d’améliorer vos guerriers vétérans et d’élite. Vu son coût assez réduit, il serait dommage de s’en priver.

Attention toutefois, il est assez vulnérable aux tirs.

Sa citation et son dessin lui donnent une aura incontestable, et j’ose espérer voir un jour une figurine digne de cet excellent concept.

« Les esprits n'aiment pas être dérangés. »

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