« Contre sa
paume, la crosse émet une chaleur rassurante. Il aime le contact de l’ivoire,
ses courbes claires et harmonieuses. Le canon, long, vrillé et équilibré par
un balancier de mercure, effleure ses écailles. 18 n’a jamais été pris en défaut
depuis ce moment précieux où S’Érum l’a reçu des mains d’un artisan
ophidien. »
- Chapitre
IX
18 donne la compétence
« Harcèlement » à S’Érum.
Le recours à cette capacité doit être annoncé avant un jet de Tactique. S’Érum
ne peut alors plus se déplacer jusqu’à la fin du tour. En contrepartie, la
FOR du premier jet de Blessures effectué suite à un Tir avec 18 au cours du
tour est augmentée d’un nombre de points égal au résultat final du test de
Tir (max : + 18).
Dans le cas où le tir entraînerait de nouveaux jets de Blessures sur des
victimes successives grâce aux règles d’artillerie légère perforante, la
FOR de l’arme est calculée à partir de sa valeur modifiée par ce bonus.
18 est réservé à S’Érum.
P.A. 20