Pour élaborer l'Armure Golgoth. Golborak et ses Ingégniards s'étaient imposés trois objectif : que leur invention surpasse les prétentieuses machines des Nains, qu'elle puisse fonctionner avec n'importe quel carburant et qu'ils partagent les bénéfices une fois sa construction en série rendue possible. Jusqu'à maintenant, deux des trois objectifs ont été atteints... Toujours soucieux d'écraser ses adversaires sous le poids de son savoir, Golborak a dissimulé un nombre impressionnant d'armes dans tous les recoins de son armure de combat. D'une simple pression sur un bouton, le savant dévoile une trappe de laquelle jaillit un explosif auto-propulsé, déclenche le tir d'un canon d'assaut, libère un arc électrique issu d'un condensateur haute capacité... et beaucoup d'autres surprises encore, toutes aussi hasardeuses que mortelles.
L'Arsenal de Démolition modifie le Rang de Golborak. Celui-ci devient
: Champion Légende Vivante Gobelin, Artillerie Légère /
Zone.
Quelle que soit la diablerie que Golborak fait jaillir de son armure, les effets
sont similaires. Il acquiert une arme de tir disposant des caractéristiques
suivantes :
Arsenal de Démolition / FOR 3D6, portée 15-30-45.
L'Arsenal de Démolition suit les règles d'Artillerie Légère à Effet de Zone détaillée ci-dessous. L'usage de ce matériel dévastateur est réservé à Golborak.
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Le test de Tir se déroule dans les conditions normales décrites
dans Confrontation ou Rag’Narok. Si l’artilleur réussit son
tir, placez le gabarit de dispersion fourni avec la figurine sur la cible.
Un résultat de 1 au test de Tir indique que l’arme s’est
bloquée, elle ne pourra pas tirer lors du prochain tour. Pour tout autre
résultat indiquant un échec, on considère que le projectile
a dévié de sa cible. Placez le gabarit de dispersion sur la cible.
La flèche du 1 sur le gabarit doit être orientée dans l’axe
de la ligne de tir. Lancez un D6 et reportez le résultat dans la table
ci-dessous :
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Lancez ensuite un nouveau D6 pour déterminer sa direction en fonction
des flèches numérotées du gabarit.
Si le tir a atteint sa cible, celle-ci est automatiquement touchée et
subit un Jet de Blessures d’une Force égale à celle de l’arme.
Toutes les autres figurines situées, même partiellement, sous le
gabarit sont touchées sur un résultat de 4 ou plus et subissent
un Jet de Blessures d’une Force égale à la moitié
(valeur arrondie au chiffre supérieur) de celle de l’arme.
Ces règles s’appliquent à toutes les Machines de guerre ou figurine dont le Rang porte la mention « Artillerie Légère / Zone ».