Le Ceinturon de Siobhan

Lié à Drac Mac Syrö

 

La légende raconte qu'en traversant la plaine d'Avagddu, Drac Mac Syrö disparut pendant trois jours et trois nuits aux abords de la forêt de Caer Mnà, le bois de la déesse. On prétend qu'il y rencontra les Matrae, les trois filles de Danu et que chacune lui fit passer une épreuve.
Siobhan, symbole de la vie et de la fécondité lui imposa la plus douce et la pire des épreuves qu'un homme puisse subir. Elle lui dit simplement « aime moi » et lui offrit la chaleur de son corps. Il est aisé de comprendre en quoi cette expérience fut douce. Mais après avoir connu son étreinte, Drac ne cesserait jamais de l'aimer, même s'il lui était désormais impossible de la revoir. Lorsqu'il s'éveilla au petit matin, Siobhan avait disparu, mais dans son sommeil, elle avait ceint sa taille d'une ceinture aux vertus magiques.

Lorsque que Drac Mac Syrö porte le ceinturon de Siobhan, aucune Blessure plus importante que Grave ne peut lui être infligée, même à la suite d'une Blessure Exceptionnelle, d'un sortilège ou d'un miracle. Protégé par le présent de la déesse, s'il subit une Blessure Critique ou un TUÉ NET, celui-ci est transformé en Blessure Grave. Drac Mac Syrö subit cependant les effets d'augmentation du niveau de Blessures de façon normale.
A Rag'Narok, un même Jet de Blessures ne peut jamais lui causer plus d'une seule Blessure lorsqu'il est en possession du Ceinturon de Siobhan.
Seul Drac Mac Syrö peut porter cet objet.

P.A. 20

Artefacts des Keltois