On raconte qu'à l'Age des Dieux, lorsque les hommes n'avaient pas découvert le Temps, la Lumière et les Ténèbres œuvraient de concert à la sauvegarde de la Création. L'équilibre né de cette fragile collaboration entre le Bien et le Mal se matérialisa sous la forme d'un énorme diamant fait de pureté et de noirceur : le Cullinahn. Lorsque le Temps fut créé alors que les dieux se faisaient la guerre, le Cullinahn se brisa en un nombre incalculable de fragments et se dispersa à travers la Création. Le propriétaire d'un fragment du Cullinahn est capable de matérialiser une partie de ses rêves ou de ses cauchemars, empruntant un court instant le pouvoir créatif des dieux.
Une fois par partie, au début d'une phase de Mouvement,
le porteur du Cullinahn peut matérialiser en contact socle à socle
avec lui 50 P.A. de combattants issus de sa propre Voie d'Alliance. Ces
figurines ne peuvent pas être des Personnages, des Constructs ou des créatures
élémentaires. Elles doivent être de Rang Régulier.
Pour les déplacements, elles dépendent de la carte du porteur.
Le Commandement n'a aucun effet sur elles. Leur seule et unique Compétence
ne peut être que Mort-Vivant, si le cas se présente.
Les créations du Cullinahn disparaissent dès qu'elles encaissent
une Blessure ou un TUÉ NET. Votre armée ne peut disposer que d'un
seul fragment du Cullinahn à la fois.
On prétend que certains Aventuriers fous ou avides chercheraient à reconstituer le Diamant de l'Equilibre...
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