Ephren

Lié à Valdenar, Baron de Doriman

 

Les marins de Doriman racontent parfois l'histoire de ce puissant guerrier de l'ère de Légende qui, ne trouvant plus d'adversaire digne de lui, osa un jour défier la mer d'Ephren. L'esprit impitoyable de l'onde laissa alors éclater sa fureur et importa l'insolent dans une effroyable tempête. Le combat dura longtemps et le guerrier fut vaincu. L'Ephren, enclin à une clémence qui ne lui est pas coutumière, laissa la vie sauve à son valheureux adversaire. Ce dernier prit enfin la démesure de son orgueil et jura de toujours honorer la mer. Après avoir investi l'épée de son ancien rival du pouvoir des tempêtes, l'Ephren fit de lui son champion.
De nos jours, nul marin n'oserait admettre avoir été saisi d'un doute en apercevant Valdenar armé de son épée séculaire.

Ephren est une arme sacrée (Tué net sur toutes les Blessures exceptionnelles). Elle amène la valeur de la compétence "Implacable" de Valdenar à 3 (au lieu de 1).

Un dé supplémentaire est lancé au cours de chaque jet de Blessures infligé avec cette arme. Le joueur retient le dé (Rag'Narok) ou les deux dés (Confrontation) de son choix pour résoudre le jet. Ce pouvoir ne se cumule pas à d'autres effets de jeu qui permettraient d'ajouter des dés supplémentaires à un jet de Blessures.

Ephren est réservée à Valdenar.

P.A. 40

Sommaire Artefacts Lion