Nul ne connaît l'origine,
ni même la nature de cette arme. De nombreuses légendes l'entourent,
et toutes différent sur de nombreux points. Jamais ses pouvoirs n'ont
été identiques de porteur en porteur. Magiciens, Fidèles
et Guerriers ont de la même manière bénéficié
de pouvoirs défiant l'imagination. La réalité dépasse
tout entendement.
Le Fer n'est pas une arme, mais l'esprit d'un puissant démon asservi
il y a une éternité. Cet esprit prend possession d'un objet cher
à son porteur, et ses pouvoirs varient en fonction de la personnalité
de son nouveau maître.
S'il s'agit d'un Magicien, son Pouvoir est augmenté
de 1 point. Sa réserve de Mana maximum est portée au triple de
son score de pouvoir et non au double.
Si le combattant est un Fidèle, la Ferveur de tous ses miracles
est réduite de 1 point. Celle-ci ne peut descendre en dessous de 1.
S'il s'agit d'un Guerrier, il dispose de 3 points à répartir
comme il le souhaite entre son Attaque et sa Défense au début
de chaque tour, avant la phase de Mouvement. La répartition n'est pas
cumulative d'un tour sur l'autre et dure jusqu'à la fin du tour.
Un Combattant polyvalent, comme un Guerrier-Mage ou un Moine-Guerrier, choisit son type d'affiliation avant la bataille. Le Fer est un objet unique qui ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre armée.
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