Le Vénérable Ambrosius était, dans sa jeunesse, l’une des plus fines gâchettes des forces armées de l’Akkylannie. Hélas, le temps a fait son œuvre et la main du Vénérable n’est plus aussi sûre… Pour compenser sa faiblesse et conserver une réputation dont il tire une grande fierté, Ambrosius a fabriqué un système de visée et un fusil parfaitement adaptés à sa morphologie.
Le Fusil du Vénérable possède les caractéristiques
suivants : Long Fusil consacré / FOR 7, portée 30-55-80. Ces valeurs
remplacent celles qui sont inscrites sur la carte de références
d’Ambrosius.
Ambrosius peut viser un point faible de l’adversaire pour tenter d’aggraver
le dommages causés par son arme. Une fois que la difficulté d’un
test de Tir du vénérable a été fixée, vous
pouvez délibérément décider de l’augmenter
de 1 à 6 points pour simuler la visée. Effectuez ensuite le test
de Tir. Si le Tir touche au but malgré la difficulté accrue, la
Force du Jet de Blessures qui s’ensuit est augmentée dans les mêmes
proportions avec un maximum de +5.
Par exemple, vous pouvez décider d’accroître la difficulté
d’un Tir du Vénérable de 3 points. Si le jet de Tir est
réussi, la Force de l’arme est elle aussi augmentée de 3
points
Le Vénérable ne peut pas tirer parti des capacités de son
Fusil lors d’un Tir Rapide ou un Tir de Précision. Le Fusil du
Vénérable est réservé au Vénérable
Ambrosius.
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