Les quatre éléments
primordiaux sont pour les Keltois à l'origine de toute chose. L'eau,
la Terre, l'Air et le Feu sont le sang, la chair, le souffle et l'esprit du
monde. La vie elle même n'est, selon les Shamans, qu'une combinaison des
Éléments. Et la mort n'est que l'état intermédiaire
durant lequel ils fusionnent avant de former un être nouveau.
Certains Shamans pratiquent ce que certains nomment la « Nécromancie
Élémentaire». Cette magie n'a rien en commun avec les rituels
impies des Nécromanciens d'Achéron. Ces Shamans ne cherchent pas
à détourner ce qui est mort à leur profit, mais à
capter les essences vitales élémentaires de façon à
pouvoir revivre ou prévoir les incarnations.
Le premier Masque de Contemplation a été modelé par Enoch lui même dans le but de l'aider à se souvenir de ses précédentes incarnations.
Lorsqu'un Shaman porte le Masque de Contemplation, celui-ci lui procure des visions de ses vies antérieures. Au cours d'une bataille, le Masque est influencé par l'afflux d'adrénaline et peut envoyer de véritables électrochocs au Shaman.
Au début de chaque tour, avant le Jet de Tactique, lancez un D6 et reportez vous à la table suivante :
- 1 / 2 : Aucun effet.
- 3 : Spasme. Le Shaman ne se maîtrise plus, il doit charger la figurine ennemie la plus proche et ne peut pas lancer de sort ce tour-ci. Il bénéficie de la Compétence Possédé jusqu'à la fin du tour.
- 4 : Quiétude. Lors de la prochaine phase de récupération de Mana, considérez que le Shaman est en Transe, quoi qu'il ait fait durant ce tour.
- 5 : Exaltation. Le Shaman possède la Compétence Commandement / 10 pour la durée de ce tour.
- 6 : Apogée. Le Shaman bénéficie
d'un bonus de +1 pour tous ses jets d'Incantation jusqu'à la fin du tour.
Spécial : seul un Shaman Keltois peut manier un Masque de Contemplation.
P.A. : 25