On prétend que Nûlh fut autrefois un grand héros de l'Âge des Batailles. Au nom siens, il revendiqua la supériorité de l'esprit conquérant des hommes sur les forces surnaturelles. Ces dernières envoyèrent alors leur champion, Endimyon, pour le vaincre. Ces deux guerriers sont morts depuis longtemps, mais leur combat se perpétue pour l'éternité par leur biais de leurs armes légendaires.
Le Porteur de la Sentence de Nûlh acquiert la Compétence Fléau à l'encontre du porteur de la Valeur d'Endimyon. Il est impossible de porter simultanément les deux artefacts.
La Sentence de Nûlh considère comme Sacrilèges les créatures
invoquées sur le champ de bataille, les Magiciens, les Fidèles,
les Morts-Vivants, les Immortels et le porteur de la Valeur d'Endimyon.
Placez un marqueur sur cette carte à chaque fois que le porteur de l'artefact
inflige une Blessure à un combattant Sacrilège. L'artefact peut
contenir jusqu'à 8 marqueurs. A tout moment, le porteur pourra défausser
tout ou partie de ces marqueurs pour les convertir en autant de points de bonus.
Ces points répondent aux mêmes règles d'attribution que
des points de Mutagène.
Un combattant ne peut pas tirer parti de ces marqueurs s'il s'est vu attribuer
des points de Mutagène au cours du tour.
P.A. 22