Silentz

Lié à Aldenys le Discret

 

Un jour, alors qu'il n'était encore qu'un colporteur, Aldenys receuillit et soigna un faucon qui s'était brisé les ailes. Un lien empathique puissant se créa entre les deux êtres, si bien qu'ils en vinrent à partager leurs sens, leurs émotions et leurs pensées. Aldenys et son faucon, Silentz, sont désormais inextricablement liés.

Aldenys peut donner l'un des trois ordres suivants à Silentz :

·  « Mutile ! » : Jusqu'à la fin du tour, Silentz devient une arme à distance (Silentz / FOR 6, portée 20-40-60). Il remplace alors le pistolet d'Aldenys pour toute cette durée. Les règles normales de Tir s'appliquent. Si Aldenys expédie Silentz avec succès sur une cible en mêlée, aucun jet de répartition n'est à effectuer : Silentz touche la cible désignée lors du jet de Tir (à moins d'être dévié d'une quelconque manière par celle-ci).

·  « Tue ! » : Consulter la carte explicative des fauconniers d'Alahan.

·  « Vole ! » : Consulter la carte explicative des fauconniers d'Alahan.

Silentz est un artefact réservé à Aldenys. Ce dernier ne peut faire appel à un autre faucon lors de la même partie.

P.A. 10

Artefacts des Lions