Totem des Matrae

Lié au Porte-Totem Fianna

 

Les Matrae sont les trois déesses protectrices des Sessairs et le Totem est une représentation stylisée de leurs attributs respectifs. Le ventre de la femme enceinte symbolise Siobhan, déesse de la nature et de la vie. Les cornes sont une marque de bestialité associée à Fiann, la déesse de la guerre. Le masque enfin est un emblème mortuaire qui évoque la présence sur le champ de bataille de Neraidh. Celle qui Marche Parmi les Ombres.

Cet artefact ne peut être attribué qu’à une porte-totem fianna. Chaque armée ne peut en posséder qu’un seul exemplaire. Il peut être utilisé une fois par partie. Le joueur choisit un des trois effets ci-dessous.

Siobhan : 1d6 est lancé pour chaque Sessairs ami à 10 cm ou moins/dans l’Unité de la porte-totem fianna (selon les jeux). Sur un résultat supérieur ou égal à « 4 », le niveau de Blessures du combattant est diminué d’un cran.
Fiann : ATT + 1 et DEF + 1 jusqu'à la fin du tour pour tous les Sessairs amis à 10 cm ou moins/dans l’Unité de la porte-totem fianna.
Neraidh : 1d6 est lancé pour tous les combattants ennemis /Unités entièrement à portée dans un rayon de 10 cm ou moins de la porte-totem fianna. Sur un résultat supérieur ou égal à « 4 », le combattant encaisse un jet de Blessures (FOR 0).

P.A. 19

Artefacts Keltois