Un combattant qui bénéficie
du Traitement Atlas doit décider s'il en active ou non l'effet au moment
où il se voit assigner un dé de Mutagène. S'il choisit
de le faire, il ne tirera aucun bonus de la Compétence Mutagène
jusqu'à la fin du tour.
En contrepartie et jusqu'à la fin du tour, le combattant pourra, s'il
le souhaite, lancer un D6 avant chaque jet de dé lié à
sa valeur de Prouesse Physique, de Force et de Résistance. Le traitement
affecte également sa résistance pour les Jets de Blessures qu'il
subit. Un résultat de 1 sur ce jet est un échec automatique, un
résultat de 6 peut être relancé et un résultat de
1 qui suit cette relance est un échec. Le résultat du dé
s'ajoute alors à la valeur de la caractéristique concernée
pour le test qui s'ensuit.
Si le résultat du jet est supérieur ou égal à 10,
le bonus est acquis, mais le combattant encaisse immédiatement un Jet
de Blessures de Force 0 qui ignore toute forme de Résistance. Les Equipements
et Compétences qui affectent le résultat n'ont aucun effet sur
ce Jet de Blessures.
Les bonus gagnés grâce au Traitement Atlas disparaissent dès que le jet de dés correspondant a été effectué. Ce traitement est réservé aux Alchimistes de Dirz. Il n'est pas considéré comme un artefact et tous les combattants, même non-Personnages, peuvent en être dotés.
A Rag'Narok, le coût en P.A. de ce traitement n'entraine aucune modification du nombre de dés en combat et de crans de blessures du combattant qui en bénéficie.
P.A. 5