La Valeur d'Endimyon

Lié au Carnet de Voyage #4

 

Qui était Endimyon, le champion envoyé par les forces occultes pour asservir l'Homme une bonne fois pour toutes ? Nul ne saurait le dire. Son destin fut scellé à l'Âge des Batailles, lorsqu'il affronta le mortel nommé Nûlh. Leur combat dure depuis des millénaires à travers le destin de leurs armes respectives.

Le Porteur de la Valeur d'Endimyon acquiert la Compétence Fléau à l'encontre du porteur de la Sentence de Nûlh. Il est impossible de porter simultanément les deux artefacts.

Lors de la constitution des armées, choisissez six sortilèges différents issus de la Voie Élémentaire et qui ne sont composés ni de Lumière, ni de Ténèbres. Leurs Puissances respectives doivent être comprises entre 1 et 4 et leur Fréquence ne doit pas être Unique. Seuls les sortilèges dont la difficulté est fixe et chiffrée peuvent être liés à la valeur d'Endimyon. La plus haute valeur en P.A. parmi celles des sortilèges s'ajoute à celle de l'artefact. Attribuez-leur enfin chacun un numéro, de 1 à 6.
Lancez un D6 avant chaque Jet de Tactique et révélez le sortilège correspondant au résultat. Le porteur de la Valeur d'Endimyon pourra lancer le sortilège désigné une seule fois au cours du tour, même s'il n'est pas Magicien. Il exécutera l'Incantation au plus petit seuil requis et l'artefact fournira le nombre minimum de gemmes nécessaires. La Valeur d'Endimyon n'a pas de score de Pouvoir : son porteur réussit le Jet d'Incantation sur n'importe quel résultat excepté un 1.
La Compétence Esprit de / X ne s'applique pas.

P.A. 22

Artefacts génériques