Acte III : la Malédiction d'Ohnokiah

Lié à Alahel le Messager

 

« Alahel m'avoua que la bataille fut sans nul doute l'une des plus difficiles de sa vie. De nombreuses questions tournèrent dans son esprit pendant l'affrontement, l'empêchant de se concentrer sur ses ennemis. Autour d'eux, les habitants revenaient doucement, reconnaissants mais craintifs. Une vieille femme d'un âge vénérable rejoignit l'Aventurier.
Alors, à l'abri des regards indiscrets, elle répondit à ses questions et lui dévoila de si terribles secrets qu'il ne pu se résoudre à m'en dévoiler la totalité malgré l'amitié qui désormais nous unissait. La vieille femme lui confia le secret d'Ohnokiah, là ou le temps n'a pas de prises sur les hommes, où la mort ne peut pénétrer. Alahel resta silencieux quelques instants, choisissant avec soin les mots avec lesquels il continuerait son récit. Puis, me regardant à nouveau, il me confia que quelque chose d'extrêmement puissant résidait sous les pierres du hameau, le maudissant et le protégeant à tout jamais.

Encre maintenant, je reste intimement persuadé que ce secret dont Alahel est désormais l'un des rares dépositaires peut modifier l'avenir du royaume d'Alahan, peut être même de tout Aarklash.
D'une voix troublée, Alahel m'expliqua que la femme avait voulu le mettre à l'épreuve. De nulle part avait jailli un guerrier. Devant lui se tenait son plus grand ennemi, celui qui le hantait depuis sa plus tendre enfance. Dans le hameau où la mort est inconnue, les ennemis qu'il venait d'abattre se relevèrent. sans crainte, Alahel reprit son épée et le combat s'engagea à nouveau. »

Objectif : l'Aventurier doit vaincre son Ombre, manifestation de se démons intérieurs. L'affrontement ne prendra fin qu'à la mort de l'Aventurier ou de son Ombre.

Victoire : une parcelle de la magie d'Ohnokiah a été transmise à Alahel, le transformant à tout jamais. Il acquiert la Compétence Fléau / Peur.

Défaite : Alahel le Messager revient à la vie automatiquement, sans avoir a effectuer de Résurrection. Le village d'Ohnokiah a disparu. L'Aventurier perd toutes ses cartes d'expérience et ne pourra plus retenter cette Aventure.

P.A. : 250

Durée : 3 tours

Déploiement : Bataille


« Les quelques heures qui suivirent furent déterminantes pour Alahel mais je ne pus en savoir plus. Il quitta le village d'Ohnokiah avant la tombée de la nuit, avant qu'il ne soit trop tard. Pour quelle raison ? Je ne puis le dire, il refusa d'en parler plus longtemps.
Nous restâmes ensemble et ce n'est qu'au matin que nous dûmes nous séparer. Il lui fallait retrouver au plus vite un autre ami, Méliador le Céleste.
Quand à moi, les cinq années d'errance sur les routes d'Aarklash indispensables à mon apprentissage ne sont pas encore terminées. Ma propre destinée m'attend. Pourtant, je sais au plus profond de mon coeur que nous nous reverrons. J'ai décidé de partir à mon tour à la recherche d'Ohnokiah. Puisse Lahn veiller sur mes pas et sur ceux d'Alahel. »

-Extrait des mémoires d'Elonia d'Ysaïne.

Sommaire des Aventures