Acte II : Les Protecteurs

Lié à Avangorok l'Insaisissable

 

-“Vous pouviez pas en garder un vivant ?!” rugit Avangorok.
-“Mais tu nous as dis de tous les t...”
L'objection parvint à son terme sous l'énorme poing d'Avangorok. Le Raïk est de mauvaise foi et n'aime pas qu'on le contredise.
-“Comment on saura si ceux sont bien eux qui ont découpé Uhral et les autres maintenant ? Tas de crétins !”
Les membres de la petite troupe d'Avangorok s'absorbèrent soudain dans l'étude consciencieuse de leurs orteils. Croiser le regard du Raïk eut, à coup sûr, été immédiatement interprété comme une provocation.
Un Orque s'approcha pourtant prudemment de son chef, lui tendit un parchemin et recula prestement. Avangorok lui jeta un coup d'oeil en biais avant de déplier le document. Les inscriptions étaient d'origine Syhar, Avangorok ne pouvait les lire mais il en reconnaissait les caractères. Il n'avait de toute façon nul besoin de les déchiffrer pour comprendre le sens du message. Sa tête était dessinée au milieu du feuillet.

L'origine des disparitions et leur raison ne fait désormais plus de doute. Les Syhars ont largement diffusé la promesse d'une récompense à quiconque leur rapporterait la tête d'un Traqueur et plus encore pour celle d'Avangorok. D'ici peu, les abords de Bran-Ô-Kor grouilleront de chasseurs de primes venus de tous les coins d'Aarklash.

Objectif : Les chasseurs de primes ne feront guère la différence entre un Traqueur et un paisible éleveur de Brontops Avangorok et son groupe ont repéré des traces non loin du village orque. Menant ses guerriers au pas de course, Avangorok prie Chacal avant d'arriver à temps pour éviter un massacre.
Disposez 10 figurines ou marqueurs pour représenter les villageois Orques. Ils ne peuvent jamais placer de dé en Attaque.
Ils n'apportent aucun bonus en Initiative s'ils sont engagés dans la même mêlée qu'un de leurs alliés. Ils ne peuvent pas se déplacer. Leurs caractéristiques sont les suivantes : Défense 1 / Résistance 4. Les villageois sont déployés en premier, au milieu du terrain, dans un carré de 30 cm de côté. Les chasseurs de primes sont déployés n'importe où, à au moins 10 cm des villageois.
Les troupes d'Avangorok sont déployées sur un côté du terrain, à au moins 30 cm de la zone de déploiement des villageois.
Au moins la moitié des villageois doit survivre.

Victoire / 4 : certains villageois se joignent au Raïk. Lors de la prochaine partie, l'Aventurier bénéficiera d'un bonus de 30 P.A. pour le choix de ses troupes.

Défaite : après un tel massacre, certains guerriers quittent Avangorok pour rejoindre d'autres Raïks. Lors de la prochaine partie, l'Aventurier subira une pénalité de 30 P.A. pour le choix de ses troupes.

P.A. : 300

Durée : 2 tours

Déploiement : Spécial

Sommaire des Aventures