Acte III : Thanaan, je clame mon nom !

Lié à Bragh An Scâthar

 

Le Thanaan est une prison, mais les âmes qui s'y trouvent enfermées n'y apprennent ni le remords, ni le repentir. Au contraire, la Mal y gagne en puissance, se nourrissant du ressentiment et de la haine des esprits. Des êtres malfaisants et cruels au delà de toute imagination y sont emprisonnées pour l'éternité.
Il est dit qu'un jour, les portes maudites du Thanaan s'ouvriront pour offrir Aarklash en pâture à cette engeance maudite...
Tout ce qui pénètre dans le Thanaan est voué à la corruption et le nom de Bragh n'a pas échappé à cette terrible malédiction. Plongé au coeur de cet océan de noirceur, celui-ci a pris corps dans un être constitué des sentiments les plus abjects qui aient jamais été conçus. Bragh est parvenu à pénétrer dans ce sanctuaire du Mal, mais fort heureusement pour lui et le monde dans son ensemble, les entités les plus puissantes sont enchaînées dans les limbes du Thanaan et seule une puissance presque divine pourrait parvenir à rompre leurs entraves...

Pour libérer son nom de cet anathème, le Héros de Scâth doit affronter et vaincre ce reflet corrompu de lui-même qui se dresse face à lui. Mais le temps presse désormais plus que jamais. L'aube approche et les portes entre les deux mondes se refermeront bientôt. En outre, l'influence malfaisante du Thanaan est déjà à l'oeuvre sur Bragh et ses compagnons. A chaque instant qui passe, il sent son coeur se vider de son humanité alors que d'atroces pensées caressent son âme comme des langues de Ténèbres.

Objectif : pour cet Acte, l'Aventurier ne dispose que des combattants qu'il a réussi à faire entrer dans le Thanaan au terme de l'Acte II. Le joueur Ombre dispose quant à lui de 300 P.A.
Au début de chaque tour après l'Approche, effectuez un test de Courage pour Bragh et chacun des ses compagnons. La difficulté de base du test est de 5, mais elle augmente de 1 à chaque tour. En cas d'échec au test, le combattant passe définitivement dans le camp de l'Ombre. Lors de ce test, un résultat de 1 n'est pas considéré comme un échec automatique.
Une fois que Bragh a vaincu l'Ombre, il doit quitter le champ de bataille par le bord de table par lequel il est arrivé.

Victoire : ayant arraché son nom au Thanaan, Bragh rompt la malédiction qui pesait sur lui. Les Blessures qu'il inflige aux Morts-Vivants continuent à être lues une ligne plus bas dans le tableau des Blessures. Par contre, les Blessures de ceux-ci sont désormais traitées de façon normale.

Défaite : l'Aventurier peut rejouer cet Acte tant qu'il n'a pas épuisé les 18 tours dont il disposait au début de l'Aventure. A la fin du dix-huitième tour, l'entrée du Scâth se referme et Bragh y demeure prisonnier. L'Aventure se termine.

P.A. : Spécial

Durée : Spécial

Déploiement : Bataille

Sommaire des Aventures