Acte I : Réception chez l'ambassadeur

Lié à Cyanhur, le Poignard du Dieu Rat

 

« JE ME FICHE QUE PERSONNE NE SACHE OÙ IL SE TROUVE ! TROUVEZ-MOI CYANHUR ET RAMENEZ LE ICI ! »
Zakin s'égosillait et sa voix déjà haut perchée chevrotait à la limite de l'hystérie. L'Ambassadeur de No-Dan-Kar à Cadwallon redoutait plus que tout les tentatives d'assassinat... enfin, celles dont il était la cible.
- « ET NE ME LAISSEZ PAS SEUL ! »
- « Mais vous n'êtes pas seul... »
La voix n'était qu'un murmure sifflant. Le couinement suraiguë émis par Zakin n'en parut que plus incongru.
- « Maimaimais... mais qui... à... à moiiii... » L'ambassadeur Gobelin pleurnichait maintenant, certain que sa dernière heure avait sonné.
- « Faudrait savoir ce que vous voulez ! » répondit la voix étouffée.
Soudain, bondissant hors de l'ombre, un énorme rat atterrit aux pieds de Zakin qui tourna de l'oeil dans la seconde qui suivit. La dernière chose qui lui traversa l'esprit fut que cette bestiole avait vraiment un très gros nez.
- « Je devrais peut-être éviter les entrées théâtrales, je vais finir par perdre des clients... » songea Cyanhur.

L'ambassadeur Zakin s'est offert les services du meilleur assassin de Cadwallon pour assurer sa sécurité et découvrir qui cherche à l'éliminer. La première mission de Cyanhur consiste à déjouer les attentats contre son client lors d'une réception qu'il donne à son palais.
La fête bat son plein lorsque vitres et portes volent en éclat et qu'une bande de tueurs fait irruption dans la salle.

Objectifs : Déterminez une aire de jeu de 60 x 60 cm pour représenter la salle de réception. Placez 4 marqueurs, un sur chaque bord du terrain, pour représenter les issues.
L'ambassadeur Zakin débute la partie au milieu de la pièce. S'il est engagé au Corps à Corps, il ne peut pas attaquer et doit placer tous ses dés en Défense. Ses caractéristiques sont celles d'un Maraudeur Gobelin et il a le statut de Personnage. Les gardes de Zakin débutent la partie près des issues.
Les figurines peuvent être déployées à portée de Charge les unes des autres. Les assaillants se déploient dans un périmètre de 20 cm autour des issues. Cyanhur peut être déployé n'importe où, comme un Éclaireur. L'Aventurier remporte la partie si Zakin est en vie à la fin de la partie ou si celui-ci parvient à atteindre une issue.

Victoire : Pleinement satisfait des services de Cyanhur, l'ambassadeur lui paie un supplément substantiel afin qu'il mène l'enquête. Cyanhur paiera ses objets magiques à moitié prix pour le prochain scénario.

Défaite : Zakin est mort et la réputation de Cyanhur en pâtit de façon notable. Il ne gagne que la moitié de ses points d'expérience.

P.A. : 200

Durée : 2 Tours

Déploiement : Spécial

Sommaire des Aventures