Personne ne sait d'où vient la Gorgone.
Qu'une Magicienne aussi puissante franchisse seule le seuil de la Mort et apprenne
d'elle même tous les langages des arts obscurs relève au mieux
de l'exceptionnel, au pire de l'invraisemblable. Dès sa première
apparition sur les terres d'Alahan, la Gorgone, impassible et inexorable, s'est
dirigé tout droit vers un sanctuaire reculé. Tous ceux qui se
sont interposés ont trouvé la mort.
Objectif : La Gorgone commence son Aventure sans objet. Elle est venue retrouver son ancien sceptre de puissance : un Magicien ennemi est gratuitement en possession du Sceptre et peut utiliser ses pouvoirs en dépensant ses gemmes comme si elles étaient de Ténèbres. La Gorgone doit elle-même éliminer le porteur du Sceptre des Atrocités pour récupérer son bien.
Victoire : La véritable quête de la Gorgone va enfin commencer. Lors du prochain scénario, Le Sceptre des Atrocités ne lui coûtera rien.
Défaite : Le Sceptre des Atrocités est indispensable. La Gorgone ne pourra effectuer d'autre scénario avant d'avoir remporté cet Acte.
P.A. : 240 | Durée : 4 tours | Déploiement : Battue |