Acte III : L'Arbre Obscur

Lié à la Gorgone

 

La Gorgone a enfin réussi à localiser l'Arbre Obscur, inépuisable source de Ténèbres. Le Sceptre des Atrocités n'est autre qu'une des branches, arrachée en des temps immémoriaux par un hérault de la Lumière. Le flot de Ténèbres se tend. Il est temps de redonner vie à l'Arbre Obscur en remettant la branche cassée et en complétant les lignes manquantes qui parsèment l'intégralité de son écorce. Mais l'Arbre est bien gardé. L'Ombre de la Gorgone, le héros qui autrefois mutila l'arbre, a été mandaté par les dieux pour veiller éternellement à ce que les Ténèbres ne reprennent pas possession de ce symbole.

Objectif : L'Ombre de la Gorgone garde l'Arbre Obscur, entouré des descendants de ses soldats. L'Aventurière doit réussir à vaincre son Ombre puis doit rester au moins un tour en contact avec l'Arbre. Dès lors, elle doit effectuer un jet de Pouvoir avec une difficulté de 18. Elle peut bien sûr augmenter ses chances en dépensant des gemmes de Ténèbres.

Victoire / 5 : L'Arbre Obscur reprend vie. Grâce à lui, La Gorgone va pouvoir concentrer suffisamment de Ténèbres pour réveiller toute sa fratrie. Aventures que vous découvrirez dans un supplément futur ! Pour toute la durée de la prochaine Aventure, La Gorgone commence chaque scénario avec toute sa réserve de Mana.

Défaite : Le pouvoir de la Gorgone n'est pas encore assez grand. Recommencez à l'Acte 2, avec la moitié de vos marqueurs arrondie à l'inférieur.

P.A. : 400 Durée : Illimité Déploiement : Débordement