Venue de nulle part, la Gorgone a arpenté les lieux de pouvoir d'Aarklash à la recherche de symboles interdits. Après avoir régénéré l'Arbre Obscur, elle part en quête de sa fratrie.
Une taverne de la Baronnie
de Daneran.
- « Alors comme ça, vous voudriez réunir tous les mercenaires
des environs pour attaquer une île qui n'est répertoriée
sur aucune carte dans le but de récupérer je ne sais quoi ? Vous
nous prenez pour des demeurés ? »
Le chef de cette triste bande de coupe-gorges peinait à contenir son
mépris. Son interlocutrice encapuchonnée devait être folle,
ou très riche. Si elle était riche, elle ne sortirait pas d'ici
vivante. Et il se ferait un plaisir de tordre le cou de son insupportable bestiole
ailée...
- « Les risques sont énormes, mais la récompense
l'est encore plus. Je peux vous fournir des navires et vous mettre en relation
avec des gens d'influence. A moins que vous ne préféreriez finir
vos jours dans cette misérable gargote ? »
- « Il va falloir être persuasive, ma jolie. Montre-nous si ton
minois est aussi joli que ta petite voix de miel... »
La voyageuse ôta sa capuche. Un cri de surprise parcourut l'assemblée,
aussitôt couvert par le hurlement de la Gorgone. Des mains squelettiques
crevèrent soudain le sol...
Objectifs : le périple de la Gorgone
l'a amené jusqu'au sud du royaume d'Alahan, dans la Baronnie australe
de Daneran. Elle n'a pas beaucoup de temps et cherche à armer un groupe
de mercenaire pour accomplir ses desseins machiavéliques. Puisque les
circonstances l'exigent, la Nécromancienne va devoir prendre le contrôle
de la bande de vauriens la plus réputée de Daneran, de gré
ou de force. La Gorgone dispose gratuitement du sort Eternelle Torpeur pour
cet acte. Elle va devoir pétrifier la figurine ennemie possédant
la plus haute valeur en P.A. avant que la milice du Baron Lubersac n'intervienne.
Victoire : la démonstration de force a été suffisante. La rumeur de cette chasse au trésor attire toute la racaille de Daneran. La Gorgone oeuvre dans l'ombre... Elle n'est désormais plus limitée dans le pourcentage d'Alliés ou de Mercenaires qu'elle peut prendre, et ce jusqu'à l'Acte III.
Défaite : la Gorgone, démasquée et poursuivie par les hommes de Lubersac, va devoir se débrouiller par ses propres moyens. Aucun de ses Suivants ne pourra dépasser une valeur de 20 P.A. pour le prochain scénario.
P.A. : 300 |
Durée : 5 tours |
Déploiement : Bataille |